Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 08:00
PEUT-ETRE QUE...

Il suffit d'observer le ciel. Redevenu bleu et pur, il est magnifique sur la région parisienne en ce moment. Quand les nuages s'en vont bien sûr. Puisqu'on ne peut pas aller bien loin et longtemps, puisque sortir est problématique, je ne connais que ce moyen de m'évader. En dehors de la lecture, du sport et de la télévision. Le ciel est parfois si bleu qu'on se croirait ailleurs, sous d'autres latitudes. 

Alors je pars. Un maillot de bain, un paréo, une orangeade et des glaçons, une serviette de plage, quelques longueurs dans la belle bleue. Retour sous les palmiers, détente. Apéro sous la véranda, barbecue. 

Sinon, une canne, des hameçons, des chaises pliantes, un panier pique-nique et la rivière  qui reflète les saules des berges. Des libellules, des moustiques et des nageoires qui frétillent.

Ou encore, un sentier escarpé, de la rocaille, des genêts, une végétation sauvage,  ça grimpe, un sac à dos, de bonnes chaussures de marche, des monts, des vallées, des ruisseaux, de l'oxygène. 

Et toujours, le ciel, dans lequel on  visse le regard. Dont la pureté guide le moral et réactive le sentiment de liberté, d'envol, d'infini. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cendrine 11/05/2020 03:13

Comme il est beau ce ciel, comme il est précieux!
Et l'Espérance, j'en suis sûre, y fait éclore ses bourgeons de lumière...
un bleu profondément esthétique, un bleu star, en toute simplicité, pour ceux qui rêvent de musarder au grand air et de gambader par-dessus les toits.
Merci pour tes mots et pour tes recommandations, prends bien soin de toi, gros bisous
Cendrine

ecureuilbleu 09/05/2020 21:34

L'imagination permet de s'évader, et tu n'en manques pas. Bonne soirée

Renée 06/05/2020 16:58

comme on en rêve des transat au soleil mais pas que...Bisous

lizagrece 05/05/2020 15:58

Le pareo et le maillot de bain ne sont pas encore de mise mais le ciel bleu oui ...On eut en profiter

Martine Martin 04/05/2020 11:08

J'ai beaucoup aimé ton texte qui m'a fait rêver. En cette période de confinement le soleil nous fait beaucoup de bien et le rêve de vacances aussi. J'ai commenté ton livre sur Babelio. Merci pour tout. Bisous.

Nina Padilha 04/05/2020 08:40

Quand j'ai quitté Paris pour m'installer dans le sud, la première chose qui m'a ravie était d'avoir, à ma fenêtre, le ciel en panavision et non plus en puzzle...
Bizzz

jill bill 04/05/2020 08:36

Comme quoi l'activité humaine à l'arrêt redonne un sourire au ciel, enfin de l'azur…. ;-)

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens