Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2020 1 15 /06 /juin /2020 08:00
C'EST CERTAIN
Balade vers la Vallée au Loup, à Chatenay Malabry. j'espérais déloger Chauteaubriand de son confinement, mais sa belle maison était fermée à cause de... Et puis ce n'est pas là qu'il dort pour l'éternité, il préfère Saint Malo, dont il contemple les contreforts depuis l'îlot du Grand Bé.
Alors, j'ai tourné autour de lui, dans ce paysage qui borde sa propriété. J'ai suivi René, et Juliette sa bien aimée. J'ai imaginé leurs promenades dans cet arboretum qu'ils n'ont pas connu, qui s'est ajouté à la propriété pour le bonheur des visiteurs. Puisqu'il m'est possible de m'évader de Paris, de converser avec les arbres, d'écouter chanter le vent et clapoter l'eau autour d'une barque, de débusquer le soleil qui se cache, je n'ai pas boudé mon plaisir. 
Il me manquait un café, une terrasse, mais les bancs et les pelouses invitaient aux bains de soleil. Allez c'est certain, je revis!
 
C'EST CERTAIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La nature t'as offert un joli moment une belle parenthèse. Bisous
Répondre
E
Bonsoir Mansfield. Heureusement que Dame Nature est là, nous offrant toujours des merveilles. Bonne soirée et bisous
Répondre
L
Coucou Mansfield<br /> Un plaisir de te lire ! Heureusement que la Nature est là, quoiqu'il arrive, elle nous réconforte et nous éblouit... Nous sommes allés à la découverte des chemins forestiers tout près de chez nous avec un bonheur infini pdt tout le confinement.... J'aime bcp tes photos, elles sont magnifiques et très reposantes.... Une très belle promenade autour d'un écrivain sublime. Bisous
Répondre
L
De la verdure et du soleil ... De quoi se ressourcer !
Répondre
C
« Il y a quatre ans qu'à mon retour de la Terre sainte j'achetai, près du hameau d'Haulnay, dans le voisinage de Sceaux et de Chatenay, une maison de jardinier, cachée parmi les collines couvertes de bois. Le terrain inégal et sablonneux descendant de cette maison, n'était qu'un verger sauvage au bout duquel se trouvait une ravine et un taillis de châtaigniers. Cet étroit espace me parut propre à renfermer mes longues espérances." Merci pour cette balade bucolique, Mansfield.
Répondre
M
J'adore ta dernière photo. Bravo. Je ne savais pas que Chateaubriand avec une maison à Châtenay-Malabry, je ne connaissais que Combourg "Ô Combourg mon donjon" ! À l'adolescence j'étais fan de Châteaubriand et j'ai devoré ses mémoires d'outre tombe. Belle semaine et bisous
Répondre
C
Merveilleuse promenade! je ressens ton bonheur de savourer l'instant, la joie de "l'ici et maintenant" quand on se sent libre et qu'on danse avec ses pensées et ses rêves. <br /> Très belles photos, magie de la balade, je suis ravie pour toi!<br /> Gros bisous Mansfield<br /> Cendrine
Répondre
F
Le déconfinement a fait le bonheur des citadins . <br /> Il faut profiter pleinement de la liberté retrouvée! Bonne semaine
Répondre
J
;-) nul besoin de chercher midi à quatorze heures, il y a pas loin de chez soi de quoi retrouver de la zénitude... belle semaine mansfield !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens