Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 13:51
MIGNONNE, ALLONS VOIR SI....

L'été  fera faux bon, considérant que le soleil est une option. On nous promet 35 degrés pour mercredi, de quoi étouffer sous nos masques. Mais nous somme prêts, nous attendons. Nous nous fiions à la nature qui se moque de nos craintes, de nos barrières, de nos précautions. Les cygnes couvent au bord des lacs,  le blé et l'orge jaunissent les champs bordés de coquelicots résistant aux pesticides. Les tourterelles roucoulent, les chevreuils peuplent les forêts et surgissent parfois sur les routes.

Des enfants naissent auxquels il faut construire un bel avenir, d'autres grandissent, déjà conscients des menaces qui plombent l'insouciance, les adultes ne sont toujours sérieux et responsables, nos aînés tentent de se préserver, sans renoncer à vivre toutefois.

Alors puisqu'il faut avancer, de guingois, à petits pas, aujourd'hui mignonne, allons voir si la rose...

MIGNONNE, ALLONS VOIR SI....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cendrine 03/07/2020 18:23

Superbe!
La Vie, avec ses déclinaisons... complexes, euphémisme!
Pas évident, quelque que soit sa "saison" de naissance de vivre en ces temps troublés mais y a des choses indestructibles comme la beauté des roses, renouvelée été après été...
Oh oui, allons les voir, les ressentir, les respirer avec le coeur et l'âme!
Merci Mansfield pour tes écrits si joliment illustrés, gros bisous
Cendrine

luciole 83 28/06/2020 23:37

Magnifiques photos ! Elles donnent envie de vivre, malgré les aléas ! Auj, balade dans les champs de lavande qui seront bientôt coupés... un enchantement ! Chaleur étouffante ....
Une arrière petite fille Malône née en plein covid dans la baignoire de l'appartement de ses parents, encadrés par une sage femme ! la clinique ayant refusé la présence du père pdt l'accouchement... Petite reine couverte de bisous et de câlins par ses parents gagas... Pas eu la chance d'aller la voir hormis les photos.. Drôle d'époque !
Merci Mansfield et bisous virtuels

Renée 26/06/2020 17:48

J'aime bien ton texte mais c'est devant ce rosier que je reste sans voix, il est de toute beauté. Bisous (c'est le tiens?)

fanfan2B 24/06/2020 07:47

Les jolies roses! Profitons des moments présents tout en restant prudents . On verra bien assez tôt ce que nous réserve l'avenir . ET surtout ne disons pas: bas les masques!
Bonne journée

ecureuilbleu 23/06/2020 21:39

Bonsoir Mansfield. Cela devient très difficile de positiver... Bonne soirée

Martine MARTIN 22/06/2020 15:37

Oui allons voir si la rose et carpe diem ! Belle semaine et bisous.

jill bill 22/06/2020 15:06

Eh oui mansfield, la nature sa faune et sa flore ignorent nos soucis... la vie va, et la rose aussi, bel été à toi, jill

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens