Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 08:00
FRANCHIR LE PAS

Comme l'horizon qui s'élargit. J'ai l'impression d'être postée devant d'un pont, au loin une autre vie, des jours nouveaux, je ne sais pas trop, tout est enfoui dans la verdure. Il me suffit de parcourir quelques mètres, d'avancer sur le béton. Tout m'y incite, un parapet sécurisé, des fleurs odorantes, des couleurs éclatantes, un édifice large, solide. Rien à craindre, tout à découvrir. Et l'eau clapote sur le trajet. Elle miroite et je me penche, à l'affût d'un indice dans ses reflets. Les difficultés qui m'attendent, les surprises, l'importance des décisions. Et dans le ciel grisonnant, inquiétant, quelques trouées bleues, comme un clin d'oeil, un encouragement.

Alors c'est plié, j'y vais. Je m'aventure. Advienne que pourra!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Mansfield. Je ne sais où tu es mais c'est fleuri et joli. Il faut espérer que ces trouées bleues vont recouvrir les nuages.
Répondre
C
Là aussi, tes mots m'emportent et la photo me happe...<br /> Envie de franchir ce pont, de voir au-delà...<br /> Respirer intensément avant d'y aller et tenter l'aventure!<br /> Un billet vraiment très réussi, merci et gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
R
Il n'arrivera que de bonnes et belles choses puisque c'est de la découverte.....Bisous douce semaine
Répondre
M
J'espère que tu auras fait les bons choix. Je me retrouve dans ce texte car c'est souvent la nature qui m'inspire pour écrire mais aussi qui guide ma vie. Bisous
Répondre
C
"Il suffit de passer le pont...", advienne que pourra.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens