Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 15:14
CAPRICES

On dirait que l'automne s'annonce déjà, avant même les retours de vacances. Avant les départs. Il voltige et s'accroche à l'été sans vergogne. Il sait qu'on a peur ce qu'il réserve. Il essaie de se faire léger et s'y prend bien à l'avance, à petite dose, l'air de rien.

Entre deux vagues de canicule, il s'installe. Il ferait presque frais. Quelques gouttes se paient nos mines étonnées.  La grisaille domine, Les murs de Paris sont jaune sale. Le Pont de l'Alma est pris dans un tourbillon de vent, de pluie. Des touristes piégés croisent les bras sur leurs épaules dénudées, d'autres se prennent en photo, avenue Rapp devant des immeubles haussmmaniens, peu importe le temps, c'est Paris typical! Sous les jambes de la Tour Eiffel, on s'enrhume.

Et dans la forêt de Pierrefonds préservée des nuages,  on écoute les tourterelles. Elles chantent les caprices d'une saison qui ne sait plus tout à fait à quoi elle ressemble.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Martine 12/08/2020 08:34

Les saisons s’emmêlent les pinceaux. Mon pauvre jardin attend en vain de la pluie depuis des semaines et des semaines. Imagine. Deux petits orages en trois mois!!
Pierrefonds. je me souviens du château

Renée 08/08/2020 16:58

J'espère que depuis le beau temps est revenu...Bisous doux weekend

ecureuilbleu 07/08/2020 20:56

Ah oui, mais c'était le 3 août et la canicule est revenue ! Bonne soirée

Cendrine 07/08/2020 20:13

Photo et texte superbes!
Avec cette feuille bijou cuivré, on papillonne, on voyage dans le vert en songeant à... Qui sait, des jours plus cléments?
Profitons des petits bonheurs, butinons les, ça fait du bien
Merci pour tes mots, dans le temps changeant...
Gros bisous
Cendrine

fanfan2B 05/08/2020 07:44

Effectivement ,après la canicule , la fraîcheur nous a surpris. Mais elle revient paraît-il; Le temps ne sait plus où il en est avec ces changements climatiques ... Comme nous.Bonne journée

Renée 04/08/2020 16:31

c'est vrai que ces 3 dernier jours ressemble bigrement a une avancée de l'automne espérons que le beau et chaud revienne vite et sans virus mais là je rêve. Bisous

Martine MARTIN 03/08/2020 20:17

Les feuilles commencent à jaunir et tomber à cause de la sécheresse. C'est vrai que l'automne prépare en douceur son arrivée comme chaque année. J'ai beaucoup aimé ton texte. Bisous

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens