Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 08:00
ABSUDE
C'est un joli symbole. On se promène en touriste au mlieu de bananiers qui entourent, dévorent, isolent.  On est tout petit, on est ensemble, on est fort. Et puis, les vacances,  l'insouciance. Le refus de croire à la menace, à l'étouffement. Sous la tôle chauffée à blanc, les esprits s'agitent, les décisions fusent, la cacophonie s'installe. C'est une sorte de folie collective, conduisant peu à peu au désespoir.
Et puis les alizées, la pluie qui arrive, brutale. Une douceur tiède, des vapeurs de terre mouillée. On s'ébroue, on quitte le car, on fonce vers la mer. On scrute l'horizon, écoute le ressac. C'est la liberté, l'infini, l'espoir. C'est nous, après.
ABSUDE
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me focalise sur cette eau bleue qui m'emmène en voyage
Répondre
C
Impressionnant "voyage" en absurdie, oui!<br /> L'humain a si souvent tendance à se croire intouchable, plus fort que tout, invincible et voilà, on en prend plein la tête!<br /> Formidable photo du car qui dit si bien les choses...<br /> Gros bisous Mansfield<br /> Cendrine
Répondre
L
J'ai bcp ri en regardant le minuscule car bondé enfoui sous les bananiers.... La Nature exubérante qui engloutit, dévore, étouffe, digère.... Nous sommes si petits, si faibles, lorsqu'elle prend le pas sur l'homme... Elle nous a bien eus, tous... se venge ... se libère un tant soit peu de l'emprise de l'être humain... Vivement le vaccin libérateur qui nous permettra de respirer à plein poumons, sur une plage ensoleillée, au bord de la mer... J'adhère au rêve ! Merci Mansfield . Bisous
Répondre
R
Absurde surtout aussi ce car au milieu des bananiers cela abîme la nature....Mexique? On dirait vu le car.....Bisous douce semaine
Répondre
E
Bonsoir Mansfield. Vivement que nous retrouvions nos libertés de circuler ! Bonne soirée
Répondre
M
Huummm. Me poser, là, au bord de ce bleu qui me chavire l'âme.<br /> Merci pour cette évasion.<br /> ( Je préfère oublier la culture intensive des bananes. )
Répondre
M
Bonjour, merci pour le partage, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre
J
Voilà dit ce que nous vivons depuis mars... Espérons que l'été 2021 nous comblera par un retour à une vie dite normale, descendre de ce cauchemar !
Répondre
M
Une belle plage, on se prend à rêver...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens