9 novembre 2020
1
09
/11
/novembre
/2020
08:00
Le zinc. Mister Covid n'aime pas le zinc. Certains le prétendent, alors associé à la quercétine, le zinc c'est top. Et le bisglycinate de zinc, c'est mieux que le gluconate. L'organisme absorbe davantage, il préfère. Résultat le zinc ne manque pas encore à l'officine mais son allié anti-oxydant anti-inflammatoire, la quercétine, c'est woualou, nada, zéro. On n'en trouve plus nulle part.
Il paraît que le vaccin contre la grippe est aussi protecteur contre Mister C. Et lui aussi, est introuvable en officine, à l'heure actuelle.
Il semble que la vitamine D... On n'ose affirmer que la chloroquine....Certains ont essayé, d'autres sont persuadés d'avoir guéri grâce à l'homéopathie, serum de Yersin, influenzinum, ledum palestre... On jure qu'on l'a cotoyé ce fameux Mister. Mister ou Mistress? Cette toux, cette fièvre, cette faiblesse depuis décembre dernier déjà, c'est certain, c'était déjà ça.
Et il y a les vernis, les asymptomatiques, les enfants, les fumeurs. Oui, oui, on dit que fumer préserve. Il y a le groupe sanguin O+, les habitants de Saint Pierre et Miquelon, le papi au fin fond de sa Picardie. Il y a tout ce qu'on colporte, les ragots, les bêtises, les fake news. Tout ce qui fait parler, écrire, tous ces échanges, ces déballages qui masquent l'incertitude, le manque de perspectives, la peur.
Quand épidémies et conflits religieux, dans une autre mesure, mettent en relief les limites de l'espoir qui nous porte d'habitude.