Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 08:00

Catie n'a plus de blog sur Overblog mais elle m'a contacté via Instagram. Elle s'étonne, je ne surfe plus sur le Web depuis quelque temps. C'est que,  depuis décembre, je travaille avec mon fils qui vient d'acheter sa pharmacie. La retraite, je n'y pense même pas. Mes semaines de travail font plus de 60 heures. Parce que manque de personnel, inquiétude des patients qui se ruent sur les tests, des élèves des écoles alentour qui sont cas contact, des médecins qui s'inquiètent de la rareté des livraisons de vaccins. Parce que ruade des clients juste avant le couvre feu, instauration d'un protocole pour les futures vaccinations à l'officine.  

Je n'imaginais pas vers quoi me mènerait ce métier quand j'ai obtenu mon diplôme en 85. Au fil du temps, le médicament est devenu secondaire. Vendre de la parapharmacie, des accessoires, a été plus lucratif. Certaines  pharmacies ont l'air de supermarchés. Les circonstances leur font du mal. Et nous replongent au coeur du métier. Soigner, soulager, guérir, assurer un rôle de prévention. Au-delà des polémiques sur les laboratoires, des effets secondaires de tel ou tel vaccin.

Alors il me pousse des ailes. Je repars, comme une jeune fille. je me démène. Tant que ma santé se maintient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

marine D 28/04/2021 07:49

Tu as raison Mansfield, il faut garder cet état d'esprit et sois en félicitée, bonne route à toi et à ton fils
Bises

luciole 83 12/04/2021 20:32

Ah enfn, chère Mansfield, je passais régulièrement sur ton site et toujours rien ! C'était franchement inquiétant ! J'ai eu peur que tu aies attrapé le Covid !!! Alors bonne nouvelle et longue vie à la pharmacie de ton fils... Et surtout prends bien soin de toi quand même.... Enormes bisous d'encouragement à vous deux... C'est beau, mère et fils pharmaciens !!! Quelle belle équipe !

Renée 08/04/2021 16:35

Super on s'inquiétais a force de trouver le même article. Tans mieux si tu t'épanouis dans ce que tu fais maintenant mais prend soin de toi quand même tu travaille un poil trop là. Bisous bonne continuation

fanfan2B 24/03/2021 11:04

Je me demandais s'il ne t'était pas arrivé quelque chose. Bravo d'aider ton fils ; cela te maintient jeune!
J'imagine le travail avec ce virus qui affole tout le monde! Bise

Catheau 23/03/2021 18:07

C'est un plaisir de vous relire, Mansfield ! Avec la pharmacie de votre fils, vous êtes de nouveau au coeur de la Vie et des angoisses suscitées par cette pandémie.

Martine Martin 22/03/2021 09:26

Heureuse de te retrouver et que tu nous donnes de tes nouvelles qui sont bonnes même si je comprends c'est ton métier n'est pas facile en ce moment surtout quand on débute une nouvelle affaire. Bisous.

li 22/03/2021 09:08

Je te souhaite bon courage !

jill bill 22/03/2021 08:32

Bonjour madame la pharmacienne, je comprends l'absence ici, alors, pharmacien de mère en fils, noble profession, même si ces derniers temps le C19 a compliqué la vie, nos vies... Fiston a de l'aide pro, je lui souhaite une belle et longue carrière dans son officine... @+ tard, bon printemps mansfield, amitiés, JB

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens