Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2021 1 13 /12 /décembre /2021 08:00
J'AIMERAIS PARFOIS....
..... Faire comme lui. Me blottir sous une couverture de survie. La chaleur sans l'épaisseur, enfouissement, ne pas me laisser engloutir. Avoir chaud, me sentir bien, me cacher et briller malgré tout. Observer la vie par le petit bout d'une lorgnette.
J'aimerais attraper la féérie de Noël sans inquiétude, apprécier les lumières, les festivités, la magie des marchés, me régaler de chocolats, sablés, brioches et fruits secs, sereinement. J'essaie, je me promets de ne pas gâcher l'instant. Je place un sapin dans le salon, compose un menu de fêtes dans ma tête, réfléchis aux cadeaux.
Il faudrait que j'ouvre la pharmacie le dimanche, que je vaccine. Mais chaque jour de la semaine est déjà bien occupé à cette tâche. Alors le dimanche, je décompresse comme mon chat. Je l'envie, je l'imite. La pression retombe et c'est  bien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Meilleurs voeux pour 2022 ! Oui c'est important de prendre le temps de se ressourcer, ne serait-ce qu'un jour par semaine...
Répondre
C
Toujours sur le pont, courageuse Mansfield !
Répondre
R
Il faut prendre le temps de se reposer sinon c'est toi qui va tomber malade...Bisous
Répondre
M
J'envie aussi la zénitude de mon chat que rien ne perturbe. Personnellement je n'angoisse pas non plus et suis très positive, optimiste. Le mois de décembre est difficile pour moi même si Noël me rend triste parce que certains que j'aime ne sont plus là à mes côtés. Bisous
Répondre
J
Du coup tu me fais penser à une chanson, moi vouloir être chat ,-) bonne semaine Mansfied !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens