Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2022 1 14 /03 /mars /2022 08:00
Bilal Hamdad, Portrait de Sarah, 2017.

Bilal Hamdad, Portrait de Sarah, 2017.

... Parce qu'il symbolise le commencement de la journée. Le bol de café, de lait ou de thé qu'on avale avec plaisir, en prenant son temps ou à la va-vite avant d'enfiler les heures. C'est une bulle à soi, un moment que l'on préserve, où l'on s'emplit les narines des odeurs du matin. Il y a de la volupté, de l'émotion, des souvenirs, l'enfance, les vacances.

Et il y a Sarah. Une jeune femme envoûtante, aux cils épais couvrant un regard de braise, évidemment. Des cheveux lourds, des traits délicats à l'ovale mystérieux. Ce pourrait être l'héroïne d'un film, le personnage d'une affiche publicitaire, ou ma voisine de palier. Elle est unique, elle est célèbre, elle me ressemble.

A chacun ses instants, ses bonheurs qui donnent du sens à l'existence. Je pense à ceux qui déjeunent aujourd'hui sous les bombes et ne savent plus quel goût a la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
déjeunent-ils seulement? Bisous doux weekend
Répondre
C
Merci, Mansfield, pour cette pensée matinale à l'intention des Ukrainiens. Quelle tragédie !
Répondre
L
Déjeunent-ils vraiment d'ailleurs ?
Répondre
M
Joli portrait qui t'a inspirée. Le petit-déjeuner le moment que je préfère dans la journée. C'est pour moi un vrai repas avec jus d'orange, brioche vendéenne bien sûr accompagnée de confiture et céréales. Bisous
Répondre
J
On a plus idée de notre bonheur quand on vit dans un pays en paix, tout confort.... tandis qu'ailleurs, c'est la peur au vientre qu'ils survivent....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens