Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 08:00
PRINTEMPS
Heureusement il arrive. Malgré la pandémie et la menace de guerre. Il nous rappelle le caractère inexorable du temps. On grandit, vieillit, se crée un avenir, un futur. On échafaude des projets, on rêve, on travaille, on gaspille les heures. On tombe malade, on rit, on pleure. Et lui, il arrive. Il se pose là, avec le soleil, la lumière, le ciel bleu. Il se fiche de nous. Pour lui, ce sont les bourgeons, leurs boutons vert pomme qui craquent sous les pétales, les pépiements d'oiseaux, l'or des jonquilles, toutes les teintes des primevères qui importent. 
Il n'y a que le renouveau, la sève, la vie, quel qu'en soit le prix qui comptent. On aura beau essayer de tout gâcher comme savent le faire les humains, avec détermination, cruauté, on aura beau saccager, détruire, tuer, il revient toujours. Plus fort, plus grand, nettement plus doué que nous. Et lui est éternel. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
le temps passe les saisons malgré la folie de certains...Bisous douce journée
Répondre
L
Quoi qu'il arrive on n'empèche pas le cours du temps et des saisons
Répondre
J
Les saisons défilent malgré ce que l'homme fait de la nature et de sa race humaine.... merci... JB
Répondre
M
C'est bien vrai il est particulièrement le bienvenu en ce moment et après lui il y aura l'été. Belle semaine et bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens