Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2022 1 16 /05 /mai /2022 08:00
VA OÙ...
... Ton corps te mène. C'est le moment, l'été s'impose au printemps.  La promenade est facile, la chaleur soudaine, les désirs décuplés. On a envie de tout, voyages, soleil, zéphyr sur nos museaux découverts. On oserait tout, approcher, tendre les joues, les mains, s'étreindre, s'embrasser.  
Alors mieux vaut s'échapper sous le cagnard. Loin des autres mais jamais  par la pensée, savourer la campagne, observer le velours des champs d'orge couché par le vent. S'enfoncer dans des sous bois au sol craquelé et sec, écouter, voir détaler un faisan au détour d'un chemin, être subjugué par le pelage roux, sautillant,  d'un renard détalant dans les herbes.
Place toi  devant un cours d'eau, discute avec les canards, partage ton sandwich, et dis-toi que décidément la vie est belle.
Plus encore aujourd'hui. Déconfiné, démasqué, avec le temps pour allié, tu te sens libéré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela fait tant de bien de se sentir libre et de pouvoir aller de l'avant dans la nature, en cette saison surtout !
Répondre
C
Je suis justement en train de préparer une "Balade contée" pour le 17 juin. Sur de petits chemins "si loin, si proches", votre texte nous invite.
Répondre
R
Bien jolie semble cette balade et nez au vent, vraiment enfin. Bisous
Répondre
L
Ne plus avoir le masque me donne une sensation de liberté ... Je le supporte de plus en plus mal avec une sensation d'étouffement ... Heureusement même en Grèce les mesures sont assouplies depuis peu
Répondre
M
Oh oui la vie est belle, profitons de tous les petits bonheurs qu'elle nous apporte chaque jour.
Répondre
J
Oui mansfield la vie est belle quand pas muselée ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens