Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2022 3 17 /08 /août /2022 16:26
La seine près de Rouen, Parc aquacole de Pointe Noire (Guadeloupe)La seine près de Rouen, Parc aquacole de Pointe Noire (Guadeloupe)

La seine près de Rouen, Parc aquacole de Pointe Noire (Guadeloupe)

Ce qui importe c'est le lieu, pas la distance. C'est l'endroit à l'instant où l'on s'y trouve. Savourer les minutes, les odeurs, les couleurs du jour. Reconnaître le pouvoir de la nature, ses vertus quasi médicinales, se laisser griser par la caresse du vent, jouer avec les ombres sur l'eau.

Ce ne sont pas les kilomètres qui priment, ni même l'exotisme des paysages, les différences de cultures, de coutumes. Prendre l'avion, supporter le Jet Lag, se confronter à des langues étrangères.  Tout ça découle  de la curiosité, du désir d'enrichissement personnel, de la soif de découverte. Surprises, emballements, coups de cœurs, déclics pour un projet de vie future.

Mais les frissons, le sentiment de plénitude, d'apaisement, ce bonheur enveloppant, la sensation de voler comme les oiseaux, à leur niveau, avec grâce et légèreté. Il suffit d'un cadre, un décor qui permet de  se vider l'esprit. Et en compagnie des bonnes personnes, s'autoriser à goûter le présent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
et là tu l'as trouvé ce cadre c'est superbe. Bisous douce semaine
Répondre
N
Un texte magnifique auquel j'adhère complètement.<br /> Prend soin de toi et sois heureuse !
Répondre
J
Oui Mansfield, le lieu fait tout... qu'importe le nombre de kilomètres, si il offre une plénitude du corps et de l'esprit, merci...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens