Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 16:02

Consigne 1:
Mots imposés: vite, magique, rapide, dernier, contacter, prononcer, conseiller, sinistre, astuce, service

Consigne 75:
Les résolutions que vous ne prendrez jamais

Il suffit de suivre les mots, ils délivrent leur message tous seuls, sans que j’aie à les pousser les uns contre les autres. Ils me dictent comme ça leur chante, les résolutions à ne pas prendre :

-         Vite : décoller de devant mon ordinateur en trente secondes, quand j’écris, pour aller regarder la Starac à la télé. Ce n’est pas que ces jeunes apprentis  chanteurs m’ennuient mais l’ordi c’est sacré. C’est devant qu’on refait le monde, qu’on se croit plongé dedans et  qu’on passe le temps. Qu’on oublie qu’on s’ennuie.

 

-         Magique : maigrir en maintenant mon apport quotidien à 1200 calories. Comme si j’allais pouvoir m’y tenir et regarder la France au fond des yeux en lui faisant croire que je n’avale que des potages et de la salade. Comme si je n’avais pas d’affreuses périodes de boulimie chips, cacahuètes, pralines. Comme si j’allais me priver de chocolat quand le spleen monte en flèche.

 

-         Rapide : raconter succinctement mes vacances à Tombouctou. Je ne sais pas faire. Même si ça fatigue ma tante Ursule ou les collègues de bureau, il faut que je raconte en détail ma gamelle sur le tapis roulant de l’aéroport, puis la belle gueule du steward, le retard du car à l’arrivée et le pot d’accueil au club. Ensuite la découverte de l’endroit n’est qu’anecdote…

 

 -         Dernier : vivre chaque jour comme si c’était le dernier. C’est ce que devrait se dire toute personne équilibrée et bien dans sa peau. Apprécier chaque seconde, chaque rayon du soleil sur sa peau. Mais une stressée comme moi ne voit que des accidents, des contre temps, des faux mouvements et râle tout le temps. C’est congénital.

 

-         Ne pas contacter : mes anciennes copines d’école pour voir si ça fait mal, leur réussite. Si ça réjouit leurs insuccès. Je suis trop curieuse et j’aime quand la vie me donne des leçons, de modestie, d’écoute. Quand retrouver quelqu’un à qui on a parfois rien à dire, renseigne sur soi.

 

-         Prononcer avec détachement le mot impôts. Vous l’aimez vous ce mot là ? Il sonne comme une interrogation de chti dans un vase en terre cuite. Et puis quand on le prononce ça bouillonne dans la tête. Je ne sais pas pour vous…

 

-         Conseiller : à mes clients d’aller se faire servir ailleurs car ils me chauffent le système. J’ai affaire à une clientèle qu’il faut écouter, servir, plaindre et dorloter affectueusement. Quand j’ai des problèmes de personnel, d’approvisionnement, de compte bancaire dans le rouge et que mon fils a trente neuf de fièvre tandis que mon chat a un coryza.

 

-         Sinistre : signifier au couple de mes meilleurs amis que je n’ai pas envie de les voir ce soir, même si le rendez-vous était fixé de longue date. Et leur passer en boucle au téléphone le tube de Bénabar pour qu’ils comprennent que je m’en fous. Moi ce que je veux, c’est des câlins sous la couette avec mon doudou. Jamais j’oserais…

 

-         Astuce : partir au soleil le jour de Noël. C’est un truc que je ferais bien, pas pour le soleil, mais pour être loin de tout le bazar dégoulinant de Noël. Mais ya la famille, peux pas.

 

-         Service : offrir mes services au père fouettard. J’ai peur de ce qu’il pourrait me proposer de faire. Assassiner le Père Noël, le traiter d’ordure, non ç’est déjà fait. Pire, je pourrais coller des affiches ou prendre un porte voix et claironner partout qu’il n’existe pas. On ne sait jamais…

 

En tout cas, ça libère ce genre d’exercice, ça fait respirer. Et ça fait repartir avec une tête toute neuve pour l’année suivante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Zaze 12/01/2009 00:42

ah super ! j'ai adoré ta franchise et ton humour ! on sent en effet que ça te libère ! ouais, y'a d'la la graine à prendre dans tout ça !
si tu veux, jette un coup d'oeil sur les miennes pour comparer ...
A bientôt sur Ecriture ludique ou en direct !
Elsa

mansfield 12/01/2009 22:05


Merci Elsa d'avoir compris que dans mon délire il y a l'envie de vider son sac. Ouf, que ça fait du bien!  


nicole 01/01/2009 11:18

C'est la révolution dans les résolutions ! Je comprends que cela doit faire du bien après ! Prête pour une nouvelle année ?

mansfield 01/01/2009 14:21


Prête à donf!


Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens