Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 16:45

13 - 16/10/2007 - Mots imposés (Darkia)

Pour cet exercice proposé par darkia, le principe est d'utiliser un minimum de 10 mots (idéalement tous) parmi les 15 suivants, pour rédiger un texte.

Atypique, dommage, mort, pieu, sang, simple, mains, sentiments, recherche, attente, liqueur, corsage, assaillir, clan et pathétique.

 

 

Je me suis inscrite dans un forum de psychologie. Comme pour appartenir à un clan, c’est pathétique. Bien sûr, c’est une démarche atypique, enfin c’est ce que tout le monde dit. Mais tout le monde chate, tout le monde joue au voyeur, tout le monde crie au secours. Pour ne  pas sombrer, où se laisser assaillir par des idées noires, ou envisager la mort. Il serait dommage d’en arriver à cette extrémité alors qu’une main tendue peut répondre à nos attentes. Evitons de nous planter des pieux dans l’âme, comme une envie de sang, pour nous complaire dans le malheur. Quand je pense que certains s’embourbent dans leurs problèmes, s’en régalent comme d’une liqueur. Mais comprendre ses sentiments, aller à la recherche d’un mieux-être est une démarche qui  paraît simple. Peut-être trop, qui sait ! Il y en a qui considèrent que dévoiler ses difficultés, malgré l’emploi d’un pseudo, c’est un peu laisser des mains avides se glisser dans leur corsage.  Ils ont généralement tort et brident leur cœur. Mais, mais, ce n’est que mon avis, après tout.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Babeth 04/02/2009 23:11

bonjour Mansfield. Je pense que tu as raison, il faut savoir se confier à une oreille attentive, et attraper la main tendue pour se sentir simplement soulagée de sa peine...
C'est un beau travail avec des mots pas si faciles à placer...

Nicole 03/02/2009 10:56

Chercher à se connaître, à comprendre le pourquoi de nos difficultés à vivre, ce n'est pas si simple. Cela demande une écoute de la part d'un ou des autres et une main tendue. Se connaître enfin, grâce à un forum psychologique ou autre, permet de reconnaître l'autre, de le voir. Et le partage se fait. Je suis de ton avis.
J'aime toujours autant te lire !
Bonne journée et amicalement
Nicole

mansfield 04/02/2009 07:47


Oh comme tu parles à une convaincue!


Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens