Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 15:33





Je change de dizaine. On me dit faut avancer, faut fêter ça. Oui mais cette dizaine-là, elle fait mal, elle passe pas. Dans la gorge, elle passe pas. Un côté mémère, un côté ranci. Je ne fait plus partie du panel des ménagères de moins de… J’ai un vécu, un passé, des souvenirs. On me ferait même croire que j’ai plus d’avenir. Ou alors c’est  mémé, mamie, poterie. Je vais gonfler, grossir, déprimer. Me résigner, m’effacer.

 

Eh, oh, faut pas rêver ! Ca c’est pour les autres. Celles qui croient à la baisse de régime,  à la décrépitude. Qui laissent le temps agir comme un rouleau compresseur et s’aplatissent dessous pour lui faciliter la tache. D’abord moi, je ne suis pas encore grand-mère et je fais un pied de nez à la cinquantaine. Je porte les mêmes jeans qu’à vingt ans, même forme, même taille. Même forme, pas tout à fait puisque j’ai opté pour le taille basse. Mais j’ai décidé de rejoindre les copines dignement. Carole Bouquet, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Corinne Touzet, Véronique Janot, Inès de la Fressange et même Caroline de Hanovre. Ca fait tout drôle de se dire que maintenant c’est des copines, on est dans le même clan. Celui des cinquas qui se tiennent. Alors bien sûr j’ai pas les moyens d’entretenir un coach de gym, un coiffeur et un cuistot minceur mais j’en veux moi aussi. Je cuisine des carottes à la vapeur, opte pour le chou fleur en salade et les aiguillettes de poulet aux cinq parfums, à l’espagnole, au curry, et même au thym. J’ai l’impression de varier mes menus tout en mangeant tout le temps pareil. Sur la balance pas de surprise.

Je peaufine mon brushing, j’ai appris en regardant ma coiffeuse se coiffer toute seule entre deux clients, les jours calmes.  Et je perfectionne au fer à lisser, pour la final touch c’est génial. Ca ne fait pas  pro comme résultat et ça évite le look dadame. C’est moi, c’est tout.

Pour la gym, je vais à la piscine trois fois par semaine, quand j’ai pas le pied dans le plâtre évidemment. Je vous voyais venir, vous m’imaginiez gesticulant devant un DVD de Véronique et Davina dans un justaucorps rose fluo. J’ai déjà dit, faut pas pousser !  Ce sont des références qu’il vous faut, pour me situer et m’enfoncer. Allons-y. J’avais dix-huit ans quand « La fièvre du samedi soir » est sorti, vingt à l’époque de « Grease » et vingt trois  pour « L’été meurtrier ». Les chanteuses françaises de l’époque étaient toutes blondes France Gall, Sylvie Vartan, Joëlle, Véronique Sanson. Et nos chanteurs faisaient se pâmer des minettes : Claude François, Joe Dassin, Alain Chamfort, Dave, Johnny… Des groupes comme Téléphone ou Indochine cartonnaient. Michaël Jackson explosait et Madonna débutait.     

 

Voilà pour la rétro. Je sais les djeunes vous vous bidonnez. Mais qui dit que dans vingt ans, les petits boudinés en bavoir d’aujourd’hui ne se moqueront pas de vos Katty Perry et autre Lilly Allen. C’est de bonne guerre, la roue tourne. J’ai décidé de grimper dedans, les grand huit et autres « space Montain » c’est pour moi. Vitesse, loopings, vertige, je peux encore apprécier. Je ne vais pas me priver. Cette dizaine-là n’est pas si difficile à avaler tout compte fait. Il suffisait de l’enrober dans du sirop comme un comprimé amer.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

bibifok 14/03/2009 16:35

super l'article vraiment trop bien

mansfield 19/03/2009 09:45



Merci à toi.



eva 14/03/2009 10:59

l'age n'est qu'une notion qui nous rappelle que le temps passe, vu ton état d'esprit je pense que tu es très jeune, je connais une mamie de trente ans lol
en tout cas joyeux annoversaire!!!!

mansfield 14/03/2009 13:20


merci à toi qui apprécie la vraie jeunesse, celle de l'esprit!


Babeth 14/03/2009 01:15

je te souhaite un joyeux anniversaire mansfield, et surtout, bienvenue dans le même clan que moi... (+ 1 an et 4 mois pour moi...) Non non, les jeunes, on n'est pas foutues!!

mansfield 14/03/2009 09:27


Merci à toi d'accompagner ma quête du bien être à tout âge.


Alba 13/03/2009 20:13

Oups j'ai oublié: Bon anniversaire, alors !!!

mansfield 14/03/2009 09:25


Merci à toi pour la fougue qui semble t'animer aussi.


Alba 13/03/2009 20:13

Qu'un mot à dire bravo !
Ton âge il est sur tes papiers, c'est tout;
à l'allure où le temps passe de toutes façons, il n'y a pas de trace de tout ce temps passé dans ta tête: tu n'en gardes que le meilleur, c'est ce qui fait que tu es si jeune. Tu vas de l'avant!
Je ne suis pas loin derrière et espère bien être comme toi.
Faut de la niaque !

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens