Chez Dana le thème de la semaine est: les cabanes.
On m’appelle racoon. Je suis un raton laveur de la Guadeloupe. Au Parc des Mamelles dans la route de la Traversée à Basse Terre, on peut m’admirer. Si j’en ai envie bien sûr. Car je vis dans une cabane que l’homme a bâtie pour moi. Il y a des trous trous, une sorte de balcon et je peux me mettre à la fenêtre pour regarder les animaux du zoo. Tous ceux qui défilent en short devant chez moi.
Le plus difficile pour moi qui suis âgé, est de descendre du perchoir. Bon je comprends, les humains c’est pas futé. Mais de là à m’établir une rampe glissante comme une savonnette, ya des limites.
Non mais, bien sûr, je suis costaud, bien portant, enfin, je suis un tantinet grassouillet d’accord. Oups, je m’accroche, mes pattes se collent au bois, c’est tout griffé d’ailleurs. Au début ça va, mais plus j’avance, plus je suis emporté par mon poi.., mon élan, plus je m’emballe. Pour ne pas me ramasser comme un patapouf, ya du boulot…
Enfin tout ça pour retrouver les copains en bas, dans la flaque d’eau artificielle, je te jure ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se désaltérer et laver ses aliments.
Je crois que je vais écrire au syndic, je vais me plaindre. Y connaissent pas d’autres moyens, pour les aînés. Un peu de considération tout de même, une cabane c’est un lieu d’habitation avec tout le confort autour, bon sang !