Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 18:04

02_gavroche_etudiant.gif

 

 

 

Il a vingt trois ans et c’est mon fils. Etudiant, il  vit encore à la maison. Il a des périodes de travail intense, passe ses journées à la bibliothèque avec sa bande de copains pour préparer les examens. Un sandwich et hop, il part tôt le matin. Il rentre vers 22h et le lendemain il recommence. Pas de soirée, pas de week end, pas de sortie. Un zombie, c’est à peine s’il s’intéresse à la météo ou au résultat du match Lille-PSG…

Et puis un soir, c’est fini. Les cours, au panier ! Je ne rentre pas, il dit. On fête ça entre nous, on ne sait pas ce que ça va donner et on s’en fiche. ON DECOMPRESSE !!! C’est très bien, il râle moins, et l’air se décharge en électricité.

 

Cette nuit-là, mon mari s’est réveillé d’un coup en se plaignant. Tu prends toute la place, mais c’est que tu me mets dehors en plus, je n’ai plus de drap. Et moi, encore endormie,  de rétorquer, ah c’est fort, mais c’est toi qui prends toute la place, regarde je vais tomber.

Pour le coup nous étions tous deux bien réveillés. Et d’une seule voix, nous avons crié : mais pourquoi tu lèves, qu’est ce qu’il y a ?

Avant de réaliser que ni moi, ni lui n’étions debout et d’entendre le fou rire de l’étudiant resquilleur qui s’était levé d’un coup pour regagner sa chambre. Il nous a raconté qu’après sa soirée, il était rentré pas très frais. S’était fait chauffer un reste de dîner et puis grand trou noir. Il s’était réveillé avec nos voix, se demandant c’est quoi, cette fille et ce type dans mon lit. S’était observé tout habillé, avec ses lunettes en grand dadais, affalé dans le lit des parents, au milieu. Il était resté ainsi trois heures durant sans qu’aucun de nous ne réagisse.

Même le chat n’y arrive pas d’ordinaire, il se fait chasser illico !

C’est pour ça, je vous le dis, les études c’est pas très bon, ça tourneboule le cerveau des jeunes. La prochaine fois, je pense que nous nous barricaderons mon mari et moi, une commode, une chaise…

Vous avez des idées pour chasser les intrus ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R

MDR.......Bon dimanche bises


Répondre
M


Bonjour et merci de parcourir mes pages les plus insolites..



M

Alors là, je dois dire EXCELLENT !


Répondre
M


Ces jeunes sont toujours pleins de surprises!



M

N'est ce pas mignon un si grand bébé !


Répondre
C

Bon week end gros bisous


Répondre
M

Coucou Mansfield,

Vu l'heure je ne peux pas faire de bruit alors je ris... silencieusement. :) :)
Celle-là, elle est pas mal. Merci, j'imagine le tableau et j'ai de nouveau envie de m'esclaffer!
Merci

bonne journée à toi Mansfield
Martine


Répondre
C

Bonjour chère amie ici chaleur étouffante c'est la canicule depuis déjà 3 jours on se croirait en Afrique...! gros bisous


Répondre
M


Alors autant lire de beaux poêmes en sirotant une menthe à l'eau.



B

Trop drôle, j'adore et l'image et la façon dont tu racontes cette histoires, c'est très bon et j'imagine vos têtes.....Se barricader j'arrête pas de demander à mon conjoint qu'il me mette une clé
pas pour ce genre de soucis la mienne n'en ai pas là vie très cool et plus stressée par la danse que par les études mais elle me pique mes affaires maquillage et autre et moi je cherche :((
Bonne soirée j'ai adoré cet écrit, du talent


Répondre
M


Oh on se comprend alors, j'ai aussi  une fille qui doit beaucoup ressembler à la tienne...



C

Bonjour c'est par un beau soleil que le jour se lève gros bisous


Répondre
L

Ah ! la jeunesse !!!


Répondre
M


N'est ce pas! Heureusement ce ne sont que de tout petits tracas.



N

Hi hi hi !
Un verrou, peut-être ?


Répondre
M


Bonne idée, ce sera radical!



Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens