Je me demande si c’est la saison qui veut ça ou si mon inconscient parle. Je ne vois que des panneaux « Mincir là où vous voulez » et « Sport passion ». Pourtant je n’ai pas envie de suivre le mouvement, au sortir de l’hiver. Dans de nombreux magasins la fin des soldes rime avec la mise en avant subtile, et au milieu des articles soldés, de la nouvelle collection. Afin de pousser habilement le « gogo » à craquer pour elle. C’est pourquoi, il s’agit de soigner sa ligne, les tissus légers de l’été ne cachent aucun défaut.
A d’autres ! Le printemps et l’été savent nous habiller de couleurs tendres et de matières aérées, dénudant épaules et mollets, nous débarrassant de la laine et du tergal. Nombreux sont les artifices qui nous valorisent, nombreuses sont les raisons qui nous font nous sentir bien, nous sentir beaux Mincir et faire du sport sont des consignes de bien-être et non uniquement les principes de Narcisse. Nous devrions les suivre tout au long de l’année, modérément. Facile à dire…
De toutes manières, je me suis aperçue que la mode n’est pas uniquement une question de saison. Parfois les robes d’été sont copies conformes de celles d’hiver, on a juste raccourci les manches et changé coloris et motifs. Et chacun accessoirise ses vêtements d’été en hiver, on ajoute un gilet, une veste, des collants. Les hommes n’ont d’ailleurs pas de vraies chemises d’hiver.
Alors été, hiver, maigrir ou pas… Qu’est-ce que ça peut bien faire ! Si Apollon n’est pas bien dans sa peau, il ne séduira personne.