Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 16:42

 

 

C’est l’été sur les Calanques. Le soleil a fondu dans l’eau en gouttes bleues, huileuses, éblouissantes. Nous montons par des chemins escarpés encouragés par les pies et les cigales. C’est tout là-haut vous verrez !, crient-elles sur notre passage. Nous apercevons Notre Dame au loin, scintillante. Nous longeons de petites maisons étagées, cachées au milieu des pins et des oliviers. Un chien nous accompagne, il traîne la patte mais persiste et nous suit. Il halète bruyamment, nous couve de ses yeux jaunes. Nous nous arrêtons un instant, une courte halte le temps de nous désaltérer. D’ici nous observons les plongeurs. Ils glissent le long des canots et disparaissent  sans bruit  sous la surface limpide, au creux du vallon.

 On dirait  que les bateaux sont de longues dents accrochées à des gencives de tuile rose. Comme si l’ogre avait ouvert la bouche et qu’une sorte de vertige nous prenait soudain. Le désir de nous précipiter, de nous élancer au centre vers ce miroir « multibleu », d’en briser la quiétude. Quelque chose nous retient cependant. Quelque chose nous attend, patience. Nous poursuivons notre montée dans la fournaise, le nez au vent.

 

06-01-2010-0463--1-.JPG

Le vent. Un souffle chaud  vient de la mer et tente de stopper notre escalade. Nous fermons les yeux et nous laissons porter, perchés au bord du nid creusé dans les falaises. L’océan autour est immense et un ange  frotte ses ailes à nos cheveux. Nous sommes au paradis. Rien de plus fort à espérer, à souhaiter.  

Nous sortons les appareils photos.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci de cet article dans ma communauté.<br /> Amicalement<br /> Violette
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt pour d'autres articles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bien joli coin de France.<br /> Et tu en parles avec beaucoup de sentiment !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Un texte magnifiquement ensoleillé qui nous laisse rêver, trés jolie photo belle écriture.Tous mes compliments! A trés bientôt bien amicalement.<br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens