Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:00

 

Photo-017.jpg

 

C’est ce qui me manque en moment, la lumière. Celle qui se glisse sur toute chose dès qu’un rayon de soleil paraît. Les couleurs sont sublimées comme dans « Les demoiselles de Rochefort ». On dirait qu’un filtre a été placé devant nos yeux éblouis afin de nous obliger à voir ce que la routine nous a fait négliger.  Une sorte de légèreté, des nuances pastel et acidulées, des feuillages virevoltant sous une brise délicieuse, des chants printaniers gazouillant dans les branchages. Et le miroir. Des facettes clignotant dans l’eau et dans lesquelles plonge tout le paysage environnant, buissons, arbres et fleurs. Comme le regard émerveillé du spectateur envoûté par les  robes rouges des jumelles dans le film.

 

demoiselles

 

Et les jeux d’ombre et de clarté auxquels se livrent les photos ressemblent aux chorégraphies aérées, intemporelles, établies sur mesure pour les demoiselles, l’une blonde et l’autre brune. Ainsi Dame nature offre de beaux spectacles, pour qui se fait son cinéma en l’observant béatement.

 

Photo 019

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Demy, un marchand de bonheur. J'ai revu "Lola", il y a peu.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, c'est toujours fondant comme un bonbon sous la langue!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'espère que cette belle lumière viendra illuminer tes journées présente et à venir. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
Ami(e)s lectrices, lecteurs<br /> <br /> Ceci est un copier coller et j'en suis désolée. Des problèmes avec Internet dus à des travaux dans ma résidence et dans ma rue m'obligent à éteindre mon ordinateur l'espace de quelques jours, le<br /> temps que tout soit réparé. Je ne pourrai venir sur vos blogs à partir de lundi et pendant le reste de la semaine ni lire ou répondre aux mails mais je penserai bien à vous. Je vous envoie de gros<br /> bisous, en espérant que ce petit mot vous parvienne vu l'état du réseau...<br /> <br /> A très bientôt, profitez bien des jours fériés, je vous embrasse!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver ce jour pour un article superbe, à bientôt Cendrine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce que tu écris de Demy est d'une grande justesse. L'an dernier à Nantes au parc de Procé on avait exposé ses "yeux" (une photo géante de ses yeux) au-dessus d'un étang, et tous les reflets du parc<br /> y passaient.
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi nos yeux sont notre écran de cinéma, je suis heureuse d'avoir ressenti cette émotion-là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
La lumière, ici, on en manque pas !
Répondre
M
<br /> <br /> Comm je le sais, comme je t'envie!<br /> <br /> <br /> <br />
J
oui c'est ça " béatement " , bise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le printemps revenu, je revis.<br /> Comme tout est gai, fleuri, neuf...<br /> Mazette que c'est beau.<br /> Tu l'as bien exprimé.<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh notre Nina est guiilerette comme un pinson, ça fait plaisir, vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
F
la lumière joue un rôle important dans notre vie on en a bien besoin
Répondre
M
<br /> <br /> Et elle se fait encore rare en ce moment à Paris, dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah bug des news ce jour, mais je suis là m'dame...<br /> Tout ce qui pousse au bord de l'eau est narcissique... et nous en profitons doublement, merci Mansfield
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est joli ce que tu écris là!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens