Le casse-tête cette semaine chez Sherry est : fil, ficelle, corde, etc…
Je n’ai retenu que « fil », et puisque avril va bientôt rempiler, j’ai pensé au dicton, celui qui parle d’avril et d’un fil.
Je peux, sans me découvrir vous dire qu’avril est un mois chargé en anniversaires chez nous. Il paraît que ça s’analyse ces coïncidences dans les familles, que ça a un sens. Pour faire court, il y a d’abord ma belle-sœur puis moi, mon mari, mon fils, et mon frère clôture en beauté, le premier mai. Alors nous passons nos semaines au téléphone, coups de fil et SMS, puis bises et cadeaux, champagne et gâteaux.
Je peux, sans me découvrir expliquer que j’aurai dû naître au mois de mai. Je suis une prématurée et je me suis bien rattrapée. Aujourd’hui je suis un…beau bébé comme on dit.
Ca n'est pas moi, j'ai trouvé cette corde à bébés sur internet et comme ça correspond pile poil au casse-tête...
Je peux expliquer qu’un jour, dans la salle d’attente du médecin, chez moi dans le 9,3, j’avais rencontré une étrange patiente. Née à Casablanca au Maroc comme moi, elle avait mon âge environ. Elle avait simplement dit : vous êtes née à la Clinique Mers Sultan et c’est le docteur Lesimple qui a accouché votre maman. Elle m’avait débité ça avec assurance, avec évidence. J’ai conservé le carnet de grossesse de ma mère comme une relique, je n’avais pu que répondre oui, tout à fait. Pas difficile, avait-t-elle rétorqué, à l’époque à Casa, c’était le gynécologue des françaises. Si je l’avais laissée continuer, elle m’aurait décrit ma venue au monde par le détail. Cette fois-là, quelqu’un m’avait découverte.
Je peux, sans me découvrir, expliquer qu’il existe un lien, un fil entre les personnes, un peu d’attention et on le remarque. Que ce soit en famille, entre amis ou aminautes, ou avec de parfaits étrangers, il y a toujours quelque chose à partager, des sensations, des situations communes. Et des conseils à retenir :
En avril, ne vous découvrez pas d’un fil ! Laissez-vous découvrir plutôt.