Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 08:00
CE SOIR-LA
Ce soir-là, il y aura un match paraît-il. De foot évidemment. Qui contre qui ? Peu importe. Nous les filles, en grande majorité, on s’en fiche. Je précise, en grande majorité, je couvre mes arrières. Il y a des gars qui s’en moquent aussi. Si, si. Il ne sera transmis en principe que par Netflix ou Being sport. Donc peu de chances que la soirée soit compromise. Mais je connais des petits rusés qui essaieront de composer. Pour qui ce jour-là c’est du commerce, du business, de quoi faire marcher les restaurants, les fleuristes, les bijoutiers, les chocolatiers, que sais-je encore… Ils tenteront de vous emmener fêter ça au troquet du coin, devant un pichet de bière et la télé offrant un spectacle de gambettes galopantes sur gazon verdoyant. Ou alors, il faudra bâcler le dîner parce qu’à 21h, ça commence !
Ne vous laissez pas faire, ne leur permettez pas d’évacuer ces habitudes de midinettes d’une pichenette ! Il ne s’agit pas de céder à une mode, de s’obliger à afficher des sentiments. Tout ce qu’on leur demande, c’est d’arrêter le temps, de se retourner sur hier. Constater ce qui a pu s’user, disparaître. Ce qui perdure malgré les années. Qui est à consolider, redéfinir. Ou bannir. Et repartir d’un bon pied !
Ça peut se faire devant un demi et un paquet de chips ! A condition de se vautrer à deux dans le canapé, tête contre tête. De regarder avec les yeux, de voir avec le cœur. S’il n’y a personne à vos côtés ce soir-là, chouchoutez-vous !  Rien ne remplace l’amour, l’estime de soi. Quoi qu’on dise, on est toujours tout seul. Même le 14 février...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous l'avons fêté les larmes au yeux... d'un gros rhume!<br /> ;)
Répondre
E
Quand à la saint Valentin, on peut être très heureux en couple et ne pas la fêter.
Répondre
E
Je n'aurai jamais pu vivre avec un supporter de foot, les vrais, les tarés ceux qui achètent la tenue et hurlent à s'en décrocher la mâchoire. C'est un style de vie qui me débecte. Mon compagnon regarde un match de temps en temps, à la télé, rien de plus. Moi, je ne regarde plus de match depuis que j'ai quitté le collège (j'étais fan de St Etienne à la belle époque). Les femmes qui n'aiment pas le foot et qui vivent avec des supporters, elles sont maso, ça les regarde mais qu'elles ne se plaignent pas, tel qu'on fait son lit on se couche.
Répondre
M
Oh, bien envoyé tout ça Enriqueta!
É
Faute de Valentin, j'ai eu hier et aujourd'hui mon fils et mon petit-fils de 16 mois, et c'est beaucoup d'amour aussi... Bon après midi
Répondre
A
Joli texte Mansfield, plein de finesse et d'humour !
Répondre
M
Merci Albiréo, je n'arrive pas sur ta page en cliquant sur ton nom, y a-t-il un problème?
M
Je serai avec mon chat pour la St-Valentin ... mieux qu'être mal accompagnée !! bises Mansfield
Répondre
M
Tu as dû avoir un 14 février tout plein de câlins!
C
Que tes mots me parlent, Mansfield !<br /> Et ces amoureux de Peynet nous rappellent que les ombres suivent toujours les amants. Et que tout baiser est fragile - comme la vie.
Répondre
A
On peut aussi regarder le foot le 14 et fêter la St. Valentin le 13 et le 15...à négocier;)
Répondre
M
Hum, bien louche tout ça! ....
R
Perso je trouve que c'est que de l’hypocrisie et la fête à la débauche de cadeaux souvent offert parce que...Bisousssss
Répondre
F
J'aime beaucoup ces conseils pour une St Valentin réussie! Tu as raison .c'est une soirée à vivre à deux et non pas à plusieurs et un ballon ! <br /> Bonne fête pour demain alors !
Répondre
L
Très pertinent, très fin, et plein d'amour... J'ai pensé à ... https://youtu.be/FNZ39qNcIfI....<br /> Et les amoureux de Peynet en cadeau! ♥
Répondre
C
Un très beau texte que j'ai fait lire à mon mari qui est aux antipodes de tout ça.<br /> Il déteste le foot, il connaît la date de la Saint-Valentin depuis que nous sommes adolescents...rires!<br /> Il n'oublie jamais de me la fêter et tous les jours depuis plus de deux décennies c'est la Saint-Valentin avec tout plein d'attentions, de petits gestes et autres gourmandises d'amour. Notre vie c'est la galère au niveau santé et les finances sont dans le même état mais nous sommes riches d'amour et j'essaie de soutenir le moral de mes amies qui ne croient pas ou plus en l'amour. Il existe, vraiment et même dans la tempête il ne s'émousse jamais.<br /> Heureusement il y a des hommes qui ne sont pas obsédés par le foot, en revanche je connais des femmes qui le sont et c'est leur mari qui n'en peut plus!!! C'est fou ça...<br /> Bravo pour la qualité de ton texte, je te fais de grosses bises, belle semaine à toi<br /> Cendrine
Répondre
M
merci Cendrine pour ce commentaire très émouvant et qui parle si bien d'amour. et chez toi je sais bien qu'il faut envisager toutes les formes d'amour, tellement ton coeur est grand!
C
Par chance et bonheur, j'ignore tout de ce genre d'hommes et des matches de foot !
Répondre
J
Ah... un p'tit bilan en tête à tête, sorte d'inventaire, stop ou encore ? ,-) Parfois il est mieux de vivre seule avec son nouours en peluche ou son chat que d'être mâle accompagné, sur ce... bon 14 madame la pharmacienne !!
Répondre
J
J'adore ton texte Mansfield. Il a une vivacité, une vérité, une profondeur superbes. Si seulement ces messieurs daignaient le lire ! Belle journée à toi . Bises. Joëlle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens