Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2018 1 20 /08 /août /2018 08:00
Rue de Belleville, Paris

Rue de Belleville, Paris

Cette année ils sont particulièrement virulents. Abeilles, guêpes, moustiques, araignées n’épargnent personne. On accuse la chaleur, les points d’eau, les voyageurs lointains, le panier du pique-nique. Il y a ceux qui sont attaqués systématiquement, dont la chair tendre et le sang frais sont une délectation. Et ceux qui ne connaissent pas  les piqûres sournoises, les réactions provoquées par les dards.

En découlent toutes sortes de boursouflures, démangeaisons, brûlures insupportables contrées par l’alcool, les pommades, les sprays et autres roll on. Ce qui inquiète c’est l’ampleur des réactions, ce qui rassure c’est leur brièveté. Sauf dans certains cas où les plaques rouges et gonflées prendront du temps à se résorber.

Ce sont des maux de l’été passagers dont il faut se méfier si on est allergique évidemment. Pour les décrire, je n’ai pas eu à ruser avec les mots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans les années 80 mon fils vivait à Belleville, on allait manger dans un délicieux resto Taïlandais, j'avais bien aimé ce côté cosmopolite !
Répondre
J
Ils ses sentent bien dans la chaleur mais on aimerait les voir d'un peu plus loin !!!! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. C'est une année à moustiques-fourmis-mouches. Tu verrais mes jambes ! Tu aurais sans doute des crèmes à me proposer... Bonne soirée
Répondre
A
on se méfie tous en les laissant vivre !!!!
Répondre
F
A te lire , je constate que la guerre se déroule sur tout le territoire ! Nous avons tout cela en Corse aussi; c'est infernal . Je crains que ces bestioles ne la gagnent ! Bonne journée
Répondre
L
Paris devient dangereux ...
Répondre
C
Pour nous, heureusement, point d'allergie aux mots ! Sympa, ce billet !
Répondre
M
Même en faisant attention on n'est jamais à l'abri de piqûres hélas et parfois elles peuvent avoir des conséquences graves. Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens