Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2021 1 08 /11 /novembre /2021 08:00
RAINBOW

Il y a des jours comme ça où on le voit dans le ciel, plus grand, plus beau que d'habitude. Doublé aussi. On sait qu'il va disparaître et que sous lui, le décor n'est pas top. Nos immeubles jaunâtres et le ciel plombé qui lui servent de cadre ne réussissent pas à atténuer sa magie. 

On le perçoit comme un signe du destin. On pense à Judy Garland ou à la tolérance LGBT,  on a en tête des images fortes qui ont marqué ou marquent des générations. On se réfère au bonheur, à la  joie qui nous attendent. Il ne caractérise ni la tristesse, ni le chagrin. On dit: "Oh regarde, l'arc en ciel!" et on s'émerveille. 

Il est la preuve de la fugacité de nos joies, de leur fragilités. Intense comme nos vies, il laisse un sentiment de frustration à son départ. À nous de trouver ce qui peut le remplacer au quotidien, la lueur, l'éclat qui rendent les jours gais, beaux, ou simplement supportables.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour aller mieux regarder vers la lumière, tu as raison
Répondre
F
Des instants magiques et trop courts.. Si c'était plus long, on deviendrait peut-être blasés... Bise
Répondre
C
Un immeuble banal, magnifié par la lumière.
Répondre
E
Bonsoir Mansfield. J'aime tes réflexions autour de cet arc-en-ciel. Bonne soirée et bisous
Répondre
L
C'est aussi un signe de pluie préalable !
Répondre
Q
Une réflexion qui me plaît et et une image magnifique.<br /> Merci pour le partage.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup ta réflexion autour de cet arc-en-ciel éphémère comme tous les petits moments de bonheur que nous offre une journée mais si intenses. Belle semaine et bisous
Répondre
J
Oui et oui à nous de casser les habitudes on portant un regard neuf sur chaque journée, merci....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens