Sur une seconde idée de Mariev, on va se refaire un exercice mixte comme celui proposé par Virginie mais avec un truc de plus... On aurait tort de se priver non ? En avant pour le N° 46
Votre texte devra commencer par : "C'est un glaçon..." , comporter au minimum 10 des 15 mots suivant :
angora - ordinateur - chanter - pousser - allumette - jeune - piscine - sept - rouge - courir - peindre - dépayser - salon - épisodique - linge
et être illustré si possible (avec une photo, un dessin, un tableau, une photo, une abstraction...)
- C’est un glaçon cette fille, tu ne trouves pas ?
- Tu parles de la fille sur la photo ? C’est idiot ce que tu dis, elle fait de la pub pour la « cosmétique glacée ». Tu sais ces produits de beauté qui se conservent au réfrigérateur.
- Mais non, je te parle de la nouvelle comptable.
- Tout de suite les clichés ! C’est facile hein, de juger les filles qui ne s’intéressent pas à toi du premier coup d’œil.
- Je n’ai pas dit qu’il fallait qu’elle succombe, elle fait sa pimbêche, comme si elle ne me voyait pas !
- Tu es vexé, voilà tout. Moi, je la trouve juste un peu timide. Et puis toi avec tes vannes vaseuses, tu ne la rassures pas.
- Comment ça, mes vannes ? Je l’ai juste un peu taquinée sur son poisson rouge, et puis elle ne marche pas, elle court ! Franchement, s’énerver pour si peu !
- Ben, tu ne vas pas la séduire comme ça, mon vieux. Pas en lui proposant de lui prêter ton chat pour mettre de l’ambiance dans son studio !
- Qui te dit que j’ai envie de la draguer ?
- Tu as des allumettes dans les yeux quand elle passe dans les parages, et incandescentes les allumettes. Tu es incapable de rester concentré devant l’écran de ton ordinateur. Tu n’as qu’une envie c’est de lui chanter Ramona….
- Ca fait combien de temps qu’elle est dans la boîte, six, sept mois ?
- Ne fatigue pas, cette fille c’est du beau linge, la classe et tout. Tu vas ramer…
- Oh ce n’est pas parce qu’elle tricote des pulls en angora qu’elle dépasse tout le monde. D’ailleurs ça date un peu l’angora, c’était pas du temps d’Anne Sinclair à la télé ? Ma mère m’en a vaguement parlé. Et c’est pour qui ces pulls ?
- Tu te tracasses pour rien. Elle est jeune, belle, intelligente… Tu vas devoir la sortir, la dépayser, te montrer spirituel.
- Dis tout de suite que je ne suis pas à la hauteur. Et puis je n’en ai pas envie, elle est réfrigérante, décidément.
- C’est n’importe quoi, tiens regarde, elle discute avec Alex, il sait s’y prendre lui, il la fait rire.
- Mais lui c’est un artiste, il peint dans son salon. Je ne peux pas rivaliser dans son domaine. Il a dû réaliser son portrait, un truc du genre, j’ai su saisir ton moi intérieur. Et hop emballé, c’est pesé !
- Je n’ai qu’une seule chose à te conseiller alors.
- Ah oui, quoi ?
- Emmène-là à la piscine, qu’elle voit tes pectoraux. Avec ton QI d’huître, tu ne peux compter que là-dessus pour la faire craquer.