Ca y est, elles ont commencé. Je m’étais préparée. Mentalement je veux dire. Cette année, ce serait un sac. Un vrai, un grand, de marque. J’ai prospecté sur internet. J’en ai d’abord sélectionné quelques-uns par le prix. Sur un site de vente d’accessoires de luxe par correspondance. Pas moins de huit cent euros, c’est vrai quoi, si je veux du luxe, faut ce qui faut.
Ensuite la forme et la couleur. Droit, rectangulaire et rouge. Et grand, je l’ai déjà écrit. Pas n’importe quel cuir, pas de croûte, pas de daim. Du solide, souple qui se malaxe avec plaisir. A l’intérieur deux grands compartiments séparés par une poche à fermeture éclair. Et d’autres poches pour le smartphone et les clés. De grandes anses aussi, un beau sac se porte à l’épaule. D’ailleurs internet c’est limité, je devrais porter ce sac, observer mon allure dans un miroir.
J’irai aux Galeries pour commencer, dès le premier jour ? Dès le premier jour. Et à l’ouverture. Je prends sur mes congés, un mercredi ça risque de tiquer à cause des collègues qui ont des enfants. Mais il me semble que Lola veut bien échanger avec mon samedi. Yes ! J’ai besoin de la journée, parce que si je ne trouve pas, je ferai un tour au Printemps et au BHV. Je vais me limiter questions marques, deux grandes dont le nom débute par un L, rien d’autre. Bon, j’y vais... Je l’ai, c’est SUPER! Exactement ce que je cherchais, et mieux encore, neuf cents euros! Je le range tout de suite, pour ne pas le salir ou le griffer avec mes ongles. Dans le placard, à côté des cinq autres…
Tout compte fait, il n'est pas très pratique ce sac. Trop rouge, non? Trop grand. Trop... Je vais le donner ou le revendre. L’offrir à maman ? Et puis les soldes durent cinq semaines, j’ai le temps. Je crois que j’ai envie d’un manteau, long, cher. De marque.