Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2022 1 21 /02 /février /2022 08:00
ANTICIPATION
Dans un mois il arrive. Avec ses couleurs, ses odeurs, sa tiédeur. J'ai décidé de plonger dedans, à pieds joints, par anticipation. C'est la fête et ça danse dans ma tête, cotillons, rubans, confettis. Puisque le ciel ne s'y prête pas vraiment, le vent souffle, le monde flotte encore dans un brouillard jaunâtre, je crée mon printemps. Il chantonne, il carillonne. 
Il suffit d'observer des bourgeons précoces, de s'asseoir sur un banc en milieu de journée,  d'ôter son bonnet pour se mesurer aux rayons d'un soleil doux. Fleurir l'appartement de mimosa,  fermer les yeux, les rouvrir sur des tableaux de Monet , ses nymphéas,  de Van Gogh, ses amandiers en fleurs, respirer l'odeur du lilas, du muguet. Et là doucement ça opère, ça fonctionne, on y est.
C'est psychédélique!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chez nous ,il est pratiquement déjà là : journées ensoleillées et chaudes ;on peut déjà bronzer ! <br /> Mais tu as trouvé une bonne manière pour anticiper ce printemps qui n'arrive que dans un mois. Bise
Répondre
L
Un peu de patience encore !
Répondre
J
Après l'hiver c'est lui qu'on attend ,-)
Répondre
M
Oui il arrive et avec lui la fin de certaines mesures contraignantes liées au covid. Le bonheur retrouvé Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens