Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2022 7 18 /12 /décembre /2022 12:02
OPERA DE PARIS
Sortirez-vous ce soir de réveillon? A ceux qui souhaitent ajouter un petit plus à la magie, j'évoquerai l'Opéra de Paris. Associé à Napoléon III et à Marc Chagall, il se prête à la fête. Quand on admire le plafond en néophyte, qu'on pose le regard sur le bois travaillé et les dorures, les lourds rideaux cramoisis,  les frises, les statues, le grand lustre, la coupole évoquant les arts et la danse, on a le cœur en joie.
La lumière semble couvrir nos têtes telle une auréole. Les plis des tissus créent le mystère de l'avant spectacle. Toutes ces figures sculptées soufflant de la musique préparent nos oreilles à l'enchantement. Et le ciel, les teintes à la fois chaudes et pastel de la coupole, incitent à danser, tournoyer avec les personnages jusqu'au vertige.  Atteindre, avec eux, le paradis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je l'ai visité il y a quelques années ; c'est superbe! Bon dimanche
Répondre
L
Coucou Mansfield<br /> Quelle chance as tu de pouvoir entrer en ce lieu magique ! Mon mari déteste le théâtre, il n'aime que le sport .... à la télé... Mes gds parents, fada d'opéra, m'avaient emmenée une fois voir Carmen dans le petit théâtre de Troyes (Aube) : l'éblouissement ! C'était fastueux pour la petite fille de 10 ou 12 ans....Mariée à 18 ans, mère à 19 ans, ce fut la fin de mes rêves de cinéma et de théâtre... de représentations de danse classique... Ne me restait plus que les livres ! <br /> Comme le tps passe vite ! C'est si loin derrière moi, tout cela ! Merci de ce partage si fascinant.... et très bonne année avec bcp de coeur en joie en perspective.... <br /> Bisous
Répondre
R
Se trouver dans ce lieu est déjà une fête.....Très bonne année à toi et à tes proches le meilleur possible Bisous
Répondre
C
Merveilleux plafond de Chagall ! Mais assis au paradis au théâtre, l'on est vraiment loin de la scène.
Répondre
J
L'Opéra de Paris, un musée à lui seul... merci mansfield !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens