Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 19:06
DEFI 129: PAS ENCORE

 

L’écriture est une passion et pendant mon absence sur le web, j’ai avancé dans mon travail de perfectionnement en travaillant au sein d’un atelier d’écriture, j’ai pris des vacances aussi. Me voici de retour parmi vous.

 

Pour répondre au défi 129 d’Enriqueta pour  les Croqueurs de mots : commenter une photo vieille de plus de vingt ans.

Sur la photo j’ai quatorze ou seize ans, mon frère tient l’appareil, mon père  sourit et moi c’est  l’avenir que j’interroge. Celui qui se profile au loin comme le fuselage des avions de ligne atterrissant à l’aéroport de Toulouse- Blagnac. J’ai confiance, je fixe un trait devant moi, oblique, ascendant, je  saurai piloter ma vie, tout me paraît simple. Je rêve d’un Prince et de l’existence qu’il me fera, d’un métier, de tous les métiers puisque je n’ai pas encore décidé de mon orientation. L’été s’achève et avec lui les vacances, les journées chaudes, longues, oisives. J’écoute le vent et me grise du souffle des réacteurs, on pouvait monter sur la terrasse de l’aéroport à l’époque et accompagner les oiseaux de fer gris dans leur victoire contre l’apesanteur.

 Je suis en partance, sans destination précise, sans que cela ait réellement de l’importance et me pénalise.  Je suis molle, alanguie comme une courtisane, une princesse de harem  se laissant choisir parmi d’autres élues du Sultan.  Le destin me happera bientôt et m’entraînera dans ses volutes. Mon trajet ressemblera bien plus aux évolutions périlleuses de la Patrouille de France qu’aux décollages sans surprise d’un  vol régulier. C’est un moment de grâce : je ne  le sais pas encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En rose et bleu, la description d' un instant unique pour une image superbement nostalgique.
Répondre
L
J'aimerai bien que tu me dises ce que tu as fait comme formation à l'écriture...
Répondre
L
C'est beau la jeunesse ... On est encore pleine de confiance !
Répondre
J
et un moment de grâce dans cette attente d'un avenir inconnu mais que tu avais envie de construire avec confiance
beau texte
Répondre
J
désolée pour le doublon tu peux en virer un
J
et un moment de grâce dans cette attente d'un avenir inconnu mais que tu avais envie de construire avec confiance
beau texte
Répondre
M
Il me plait beaucoup ton moment de grâce, Mansfield, et vous êtes charmants tous les deux.
Sais tu que sur la terrasse de Blagnac j'ai de bien jolies photos avec mon fils aîné Arnaud, sa mamie, son papy , sa tante Anne-Marie et ma pomme, des images qui me font battre le coeur...
Tu les racontes si bien, je vois que ton stage t'a été profitable !
Bisous et merci d'être passée
Répondre
F
La vie devant toi et la tête pleine de rêves ...De beaux souvenirs ...
Répondre
C
Un moment de grâce, en effet. C'est une très belle photo, et un texte qui nous renvoie tous et toutes à d'autres moments de grâce, dont nous n'avons pas toujours su tenir les promesses. Mais là, c'est pour moi que je parle...
Répondre
H
Bonjour Mansfield,

J'ai reçu ta parution avec retard. Un âge heureux où l'o n est encore dans le rêve pour l'avenir. Voilà un défi qui me semble magistralement relevé. BRAVO !
Bises bien amicales.

Henri.
Répondre
D
Bonsoir Mansfield!!!
Que c'est agréable de mettre un visage sur les personnes avec qui l'on partage même virtuellement. Quand je te vois ici sur la photo et lorsque je te lis j'ai l'impression que tu ne dois pas avoir beaucoup changée ;) C'est un bien beau partage !!! J'ai manqué de louper ton défi, heureusement qu'Enriqueta m'a prévenue, aussi ce serait bien si ce n'est pas déjà fait de t'abonner au blog de la communauté voire à la communauté des Croqueurs de Mots, l'une pour recevoir l'actualité et l'autre pour partager tes liens de participation. je te rappelle l'adresse du blog : http://croqueursdemots.apln-blog.fr
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous
Domi.
Répondre
M
Merci Domi, ça y est je suis inscrite sur le blog, à très bientôt.
E
Je salue ton retour avec beaucoup de joie. Ton texte est merveilleusement nostalgique. Merci beaucoup. Tu me fais penser à ma jeunesse.
Répondre
M
Merci Enriqueta, j'ai hâte de reprendre ces échanges sur le web!
A
Un moment qu'il est bon de garder en souvenir dans un coin de son cœur, pour les jours où l'avion fait des looping et que le bateau tangue !
Répondre
M
Exactement, je vois que tu sais bien piloter!
F
et un jour le déclic se fait et on trouve ce qu'on veut faire
Répondre
M
Merci Flipperine, c'est ça le déclic qui propulse vers la vie! A très bientôt
J
Bonsoir Mansfield.... Dans tes rêves et papa qui sourit... 14, 15, voire 16 ans et la vie devant soi.... ;-) Merci à toi, bon retour blogo et puis aussi derrière ton comptoir, bien amicalement, jill
Répondre
M
Merci Jill, je suis ravie de partager ces échanges de nouveau, à bientôt.
J
Instant magique, période bonheur, une photo sereine et tes mots laisse l'imaginaire vagabonder !
Répondre
M
Merci Josette pour ton commentaire rapide, à bientôt !

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens