Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 08:00
INEXORABLEMENT
Samedi 12 septembre, le théâtre de l’Olympia affichait complet. J’avais retenu mes places depuis novembre. Alexandre Astier donnait son Exoconférence. Les extra-terrestres comme on n’a jamais osé les évoquer, entre amusement, absurde, canulars, incrédulité, exposés de thèses scientifiques sérieuses, et boutades. Un public conquis par avance, une salle surchauffée.
Stupéfaits, nous avons vu Lionel Astier, père de l’humoriste et comédien lui-même, ainsi que sa compagne, s’installer dans les sièges juste devant nous. Nous l’avons tous reconnu et pris soin de ne pas l’embarrasser. Il paraissait parfois crispé, guettant les réactions du public, parfois détendu, riant aux éclats. A la fin, certains n’ont pu résister à l’idée de lui exprimer leur joie, de féliciter son fils. D’autres ont quémandé un selfie. Il s’est prêté au jeu, tranquille, humble, très agréable.
Mais le spectacle était aussi dans les conversations du public. Derrière moi, un papa se vantait d’avoir assisté à l’un des concerts du groupe Téléphone provisoirement reformé. Il a qualifié la prestation d'« Insu » comme insupportable et Téléphone portable. Jeu de mots douteux… La conversation qui a suivi, avec sa fille d’environ dix ans m’a laissé rêveuse aussi :
  • C’est un groupe français le groupe Téléphone ?
  • Oui bien sûr, il était très célèbre il y a trente ans ! D’ailleurs tu connais l’un de ses membres qui est dans le jury de de The Voice à la télévision, Louis Bertignac
  • Ah oui, je vois mais c’est Jennifer la plus connue, elle anime aussi The Voice Kids !
  • Les autres membres présents hier étaient Jean Louis Aubert et Richard Kolinka
  • Ah oui, Aubert, je connais, c’est une station de RER…
Une soirée parisienne comme une autre, la foule, les rires, les boulevards, et l’insolite qui permet de tout relativiser. Le temps passe, on l'occupe. On vieillit... Inexorablement. Et on l'oublie un peu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui sa tête me dit bien quelque chose, parfois moi aussi je suis un peu comme cette jeune fille, un peu rêveuse sans doute. Astier ça pourrait aussi faire astérix, non ? Bon d'accord je sors....
Répondre
J
j'ai entendu parler de ce spectacle Il parait que c'est très bien. Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes références que les jeunes de maintenant. J'ai l'impression (amère ?) qu'il n'y a pas eu de transmission. Mais connaissions-nous bien les chanteurs de nos parents ?
bises et belle soirée
Répondre
C
voilà pourquoi j'envie (parfois) la vie des parisiens ^^
Répondre
É
Tu sembles avoir passé une bonne soirée et c'est l'important.
Répondre
F
J'aime bien la conversation père/fille ! Une soirée sûrement très agréable d'après ton "reportage"
Répondre
R
Ce fut donc une superbe soirée et ce se qui compte. Bisessssssss je file dois aller a Genève. Bisesssssss
Répondre
M
Merci Renée, à bientôt!
M
Je vois que l'humour était dans la salle aussi. Je vais te paraître extra-terrestre mais je revendique d'être martienne mais je ne connais pas du tout ni le père, ni le fils Astier. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Belle semaine
Répondre
M
Je ne t'en veux absolument pas... peut-être as-tu entendu parler de la série Kamelot qui passait sur M6, il y a quelques années...
J
Eh eh Mansfield... une soirée où tu as vu et entendu de tout !! ;-)
Répondre
M
C'est exactement ça, écouter, voir, et se dire que la vie c'est observer! A bientôt Jill

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens