Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 08:00
INVITATION
C’est un décor particulier, propice aux rêves et à la réflexion. Avant d’explorer le domaine et d’aller vers les tombes de ses illustres propriétaires, on a envie de se perdre dans la maison. D’y retrouver les années cinquante, le luxe d’une époque, les odeurs, les souvenirs, les attaches d’un couple célèbre dont les œuvres se répondent.
Les cadeaux d’amis, Picasso, Fernand Léger, les fauteuils exotiques, originaires du pacifique, une de ses paires de  lunettes à elle, sa cravate à lui, un  « Frigidaire » authentique, d’immenses bibliothèques, un placard où cacher des polars d’écriture et de lecture facile, un piano, une roue à aube au centre du salon, des objets détournés de leurs fonction d’origine, telle cette balance devenue plafonnier, nous mènent vers eux, dans leur intimité.
Et nous donnent le sentiment qu’ils sont fréquentables. Que par-delà la mort, ils nous invitent, nous attirent, qu’ «Aurélien » nous prie d’écouter. Car même si « Le rossignol se tait à l’aube », on l’entend dans le parc, en sortant de la maison.
Aragon et son Elsa sont des hôtes charmants dont j’ai beaucoup apprécié l’hospitalité au moulin de Villeneuve, le week-end dernier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle ambiance que j'aimerais découvrir...
Répondre
É
Tu as dû passer un bon week-end dans cette belle demeure. Aurélien est le prénom de mon second fils mais je n'ai pas lu le livre d'Aragon. Bonne journée
Répondre
R
quel bel endroit...je ne trouve pas ou me réabonner suite à mon retour...amitiés
Répondre
R
Je dois être aveugle car je ne trouve pas en ce 27 juillet...Bisous
M
Coucou Renée, il suffit d'aller sur suivre ce blog en haut à droite, bise. Je vais me réabonner chez toi car je t'ai aussi perdue
L
Merci de nous faire partager cette ambiance
Répondre
M
J'aime beaucoup Aragon et Elsa Triolet. J'aurais bien aimé visiter cette demeure même si je ne sais pas où elle se trouve vraiment, je vais aller voir chez mon ami Google Le Moulin de Villeneuve. Bisous
Répondre
M
je pense que tu apprécierais vraiment la balade.

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens