Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2021 1 22 /11 /novembre /2021 08:00
Pierre Le-Tan, Une femme de dos regardant vers la tour Eiffel, assise sur un banc d'une terrasse dans un jardin parisien, v 2000 (Connaissance des arts)

Pierre Le-Tan, Une femme de dos regardant vers la tour Eiffel, assise sur un banc d'une terrasse dans un jardin parisien, v 2000 (Connaissance des arts)

... Ça fait du bien. S'arrêter, s'asseoir sur un banc, prendre le temps de rêvasser. Même en ville, avec la tour pour paysage et ce ciel ni tout à fait bleu, ni tout à fait gris. Profiter de la solitude d'un instant, si rare en plein Paris. Regarder picorer les pigeons sans les voir. Du mouvement, des piaillements, des battements d'ailes. Du bruit, de la vie, pas des klaxons, des pétarades. De là on a le nez dans les frondaisons, on écoute chanter le vent. Puisque le soleil se dilue dans les nuages, il y a cette lumière et l'argent dont elle couvre les feuilles. 
On dirait qu'elle a froid, peut-être joint-elle les mains sur ses cuisses. Ou alors resserre-t-elle les pans de sa veste. Il est possible que tout lui soit indifférent, le temps qu'il fait et comment occuper les heures. L'important c'est la bulle, l'ailleurs,  et ces taches de couleurs, le roux, le vert qui la relient au présent.
#pierrele-tan #paris #bulle #banc #solitude #aquarelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Mansfield. Ce dessin t'a bien inspirée. Bonne soirée
Répondre
C
Une pause rêveuse.
Répondre
R
re re
Bonjour,

comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/

Bisous bien amicaux, Renée
Répondre
L
S'asseoir sur un banc ... Faut-il encore qu'il y ait un petit rayon de soleil ..
Répondre
F
Une pause qui fait du bien dans la ville agitée et bruyante . prendre le temps de regarder, de rêver , de s'évader .... .Ce tableau t'a inspiré de belles réflexions ... Bonne journée; bise
Répondre
R
Prendre une pause c'est tellement bénéfique....Bisous douce semaine
Répondre
M
Elle a bien raison de s'asseoir, se poser, regarder, rêver. J'aimerais tant savoir le faire. Bisous et belle semaine
Répondre
J
Un peu de solitude ne fait pas de mal quand on vit dans une grande agglomération ,-) merci... JB
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens