Pour ce défi 120 chez les Croqueurs de mots Cétotomatix propose de composer un texte comportant un maximum de mots débutant par e, eu, ou oe.
Enfin, je me demande En quoi un tel texte peut nous rappeler Pâques et les Œufs. Car c’Est l’Enfance qui surgit dès que j’Evoque cette période. Et je m’Envole, par-delà le temps, je retrouve l’Œdipe, Euh l’Electre plutôt en ce qui me concerne : Eblouie, je redeviens amoureuse de mon petit papa Eparpillant des Echantillons de friture en chocolat Enveloppés de papiers multicolores, dans le jardin, parmi les pots d’Estragon et les plants d’Eglantier. Je me barbouille d’Encre noire, pardon de cacao, qui m'Ecoeure et me reste sur l’Estomac. Pâques c’est aussi la messe et l’Eucharistie, les chants répétés durant des semaines avec la paroisse. C’est l’Epaule d’agneau accompagnée de haricots, le dimanche Ensoleillé par les retrouvailles en famille. C’est le cadeau Exécuté à l’Ecole, une poule cartonnée au design Evocateur d’une Esquisse de Picasso sans le talent, OEuvre toutefois Excusable, que l’on tend un peu Effrayé à une maman Emue.
Bref, Pâques c’est Entendre les cloches de l'Eglise sonner, Ecouter les rires déclenchés par la découverte d'un butin Ephémère car comestible, et se sentir tout Emoustillé par les beaux jours annonciateurs de l’Eté.