30 novembre 2015
1
30
/11
/novembre
/2015
08:00
Croqueurs de mots défi 155 lancé par Lenaig : décrire un animal familier ou un personnage célèbre sans le nommer. Eh bien disons que j’ai un peu tout mélangé.
Mon dernier chaton a cinq mois. Je l’ai choisi dans une portée de 4 car dans mes bras il ne sortait pas les griffes, et puis ses petits yeux en goutte sont trop craquants comme dirait ma fille.
Il s’appelle Picwik, ça sonne comme un nom de héros de Charles Dickens ou de J K Rowlands. Très british ! D’ailleurs il porte son parapluie sur son dos en toutes circonstances, c’est un signe. Et puis, en magicien, il sait faire disparaître mon saucisson, les œufs dans ma salade, la pâtée de mon autre chat, mes mouchoirs en papier. Et j’en passe…
Je pense que la nuit il emprunte le Poudlar Express et se rend dans une école très spéciale où il avale une « potion à grandir » car il est déjà très haut sur pattes. On dirait un ado dégingandé ou un poor lonesome cowboy aux pattes arquées.
Il adore la petite abeille de la télé, vous savez celle qui est « petite oui mais espiègle ». C’est magnétique, elle le captive autant que la flèche qui se balade sur mon ordinateur et qu’il traque avec son museau.
Tel un renard signant d’un Z à la pointe de l’épée ou un reporter au Daily Planet, il porte un masque. Il ne lui manque qu’une cape lorsqu’il prend son envol et retombe lourdement sur le dos de ma chatte endormie qui le mordille gentiment et le lèche en petite maman.
Il est jardinier, fait des semis dans la maison avec tout ce qu’il arrache dans les jardinières de mon balcon. Je ne sais pas comment est Le Vôtre, hum … J’adore l’écologie, tant de talent, ça me comble !
Enfin bref, avec lui le temps passe vite et chaque jour a son lot de surprises auxquelles je m’adapte dans une zénitude absolue !