Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 08:00
DEFI 155: PICWICK
Croqueurs de mots défi 155 lancé par Lenaig : décrire un animal familier ou un personnage célèbre sans le nommer. Eh bien disons que j’ai un peu tout mélangé.
Mon dernier chaton a cinq mois. Je l’ai choisi dans une portée de 4 car dans mes bras il ne sortait pas les griffes, et puis ses petits yeux en goutte sont trop craquants comme dirait ma fille.
Il s’appelle Picwik, ça sonne comme un nom de héros de Charles Dickens ou de J K Rowlands. Très british ! D’ailleurs il porte son parapluie sur son dos en toutes circonstances, c’est un signe. Et puis, en magicien, il sait faire disparaître mon saucisson, les œufs dans ma salade, la pâtée de mon autre chat, mes mouchoirs en papier. Et j’en passe…
Je pense que la nuit il emprunte le Poudlar Express et se rend dans une école très spéciale où il avale une « potion à grandir » car il est déjà très haut sur pattes. On dirait un ado dégingandé ou un poor lonesome cowboy aux pattes arquées.
Il adore la petite abeille de la télé, vous savez celle qui est « petite oui mais espiègle ». C’est magnétique, elle le captive autant que la flèche qui se balade sur mon ordinateur et qu’il traque avec son museau.
Tel un renard signant d’un Z à la pointe de l’épée ou un reporter au Daily Planet, il porte un masque. Il ne lui manque qu’une cape lorsqu’il prend son envol et retombe lourdement sur le dos de ma chatte endormie qui le mordille gentiment et le lèche en petite maman.
Il est jardinier, fait des semis dans la maison avec tout ce qu’il arrache dans les jardinières de mon balcon. Je ne sais pas comment est Le Vôtre, hum … J’adore l’écologie, tant de talent, ça me comble !
Enfin bref, avec lui le temps passe vite et chaque jour a son lot de surprises auxquelles je m’adapte dans une zénitude absolue !
 

 

DEFI 155: PICWICK
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour ta visite ... et miaou !!! la mienne miaulait bizarrement ... j'ai vite compris, un chat errant passait derrière la maison ... bises et bonne soirée
Répondre
L
C'est Maya qui doit être contente de voir ce petit démon faire des cabrioles devant la TV
Bonne journée gros bisous
Répondre
M
Bonjour Mansfield,

Il me faudra repasser. Les photos sont toutes hachées de noir! :(
J'aime le portrait que tu peint de ton chat! quel coquinou!
;)
Répondre
C
Il est magnifique ce chat ! Superbe texte aussi ! Bravo et bon jeudi tout entier ! Amitiés♥
Répondre
É
C'est un sacré numéro ton chat. J'ai beaucoup aimé ton texte, et ton chat aussi.
Répondre
F
Il est superbe ! La description que tu en fais me plaît bien ! C'est un petit diable mais il s'assagira avec le temps
Répondre
L
Coucou Mansfield
Que c'est mignon et bien écrit... je me suis vraiment régalée ! un chef d'œuvre de gentillesse, d'humour et d'amour pour ta petite boule de poils particulièrement coquine et dynamique !!!
Merci et bisous
Répondre
C
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " disait BB. Vous le dites joliment.
Répondre
M
si joliment décrit avec ses gentils défauts qui font sourire ! jeu réussi ! bon après midi !
Répondre
L
Bonjour Mansfield. Il n'a pas sorti ses griffes lors de votre première rencontre, il ... savait déjà que ce serait toi ;))) ! Merci beaucoup pour ce portrait tout plein de tendresse et de magie. Bises !
Répondre
R
Il est magnifique en tous cas. Bises
Répondre
F
comme il est beau
Répondre
L
oui un chaton est surprenant et plein d'énergie, s'il jardine j'imagine bien la suite... Le notre s'est bien calmé mais dehors avec les oiseaux, les feuilles, le vent, il a son fauteuil préféré celui du maître qui ne se laisse pas faire et qui reprend sa place alors il s'installe sur ses genoux, sauf si je mets une couverture sur mes genoux, il n'hésite pas à changer...
Répondre
D
je te remercie pur ce très bel hommage où l'on sent tout l'amour que vous partagez animaux et humains.
j'ai eu deux chats noirs et blancs. Et je m'en souviens avec amour. Bises
Répondre
A
Un super chaton, qui dressera qui de toi ou de lui ????
Répondre
L
Un nom qui nous rappelle la littérature de notre enfance ... et ses facéties !
Répondre
J
Coucou Picwick... qui pique un peut de tout, un nom sur mesure ! Oh un chaton c'est de l'énergie sans pilule d'aucune sorte madame la pharmacienne... ;-) merci pour les présentations.... caresses à lui, bises à toi...
Répondre
M
Comme il est mignon. Tu le décris si bien avec talent et amour. J'aime les chats. Ils me manquent. Mon dernier chat est mort il y a trois ans, j'y pense souvent. Je n'en prends plus car étant à la retraite, je voyage beaucoup. Je nourris les chats errants. Il y en a beaucoup ici car nous sommes en zone très touristique au bord de l'océan avec de nombreux campings et certains perdent leurs chats ! Belle semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens