Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 08:00
MENAGE A TROIS
Tout ça pour dire que dans mon lit, il y en a deux qui se tapent l’incruste. N’est-il pas raisonnable, lorsqu’on est un chat domestique qui se respecte de posséder un lit moelleux dans lequel se lover le temps d’une sieste réparatrice ? Comment expliquer à certains que leurs bisous baveux et leurs doigts de pied remuants troublent ma sérénité ?
Je ne souhaite me brouiller avec personne, je peux être diplomate. Il est toujours possible de câliner la main qui me nourrit, d’y mettre des formes, de rentrer les griffes. Et je crois jouer le jeu, on attend de moi quelques bêtises et beaucoup d’affection. On me chiffonne et on me tord, on me gratte les coussinets comme s’il s’agissait des doigts potelés d’un nouveau-né. Soit ! Je ne m’insurge pas, j’ai les pattes dans le velours, mes crocs s’obligent à mordiller et ne s’enfoncent jamais. Je peux être sauvage et ne le montre pas.
Alors par pitié, évitez les selfies quand je profite de moments extatiques sur l’édredon, soyez discrets, étouffez vos rires, écartez-vous, éteignez les lumières et faites silence. On ne réveille pas une star qui dort.
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
heureux comme mon chien peut l'être
Répondre
F
Trop mignonne cette star! Ils ne restent jamais longtemps sur les beaux coussins ou paniers qu'on leur prépare!
Répondre
L
Quel beau selfie ! La star féline a raison d'être diplomate, merci à elle de l'avoir toléré, pour notre plus grand plaisir. Nous ne la dérangerons pas plus, nous repartons ravis. Bises, Mansfield.
Répondre
C
Eh oui, c'est nous qu'"ils" invitent ! Et ils savent nous le faire comprendre.
Un texte aussi juste qu'amusant.
Répondre
L
mais non on ne réveille pas la star, on l'admire, on la chouchoute à ce que je vois ! merveilleux tes mots comme toujours pour décrire cette atmosphère souriante.
Répondre
M
Merci double grand mère, j'espère que tu n'es pas trop débordée!
L
oh j'ai connu cela aussi ! le chat qui s'installe confortablement entre mon mari et moi, nous piégeant chacun dans son coin tout au bord du lit... Ou bien me léchant soigneusement les cheveux, comme s'ils étaient sales !!! me mordillant l'oreille le matin pour me faire lever....
On a fini par fermer la porte de la chambre : il a vite su ouvrir en sautant sur la poignée !
Pfffffff
Un jour, il n'est pas revenu à la maison ! On l'a cherché partout sans résultat... et depuis : pas remplacé !
J'ai franchement bien ri en lisant ton récit !
Bisous
Répondre
M
Quel dommage! Mais ça m'a valu une belle anecdote de ta part, merci!
F
notre chien dort sur le lit aussi
Répondre
É
J'ai bien ri en te lisant et j'adore le sourire de la jeune femme derrière le chat. Bonne soirée
Répondre
É
J'ai bien ri en te lisant et j'adore le sourire de la jeune femme derrière le chat. Bonne soirée
Répondre
M
Chut, c'est ma fille, il ne faut pas le lui dire!
L
Ne jamais réveiller un chat qui dort !
Répondre
M
J'adore ton texte. J'aime les chats, j'en ai toujours eu mais depuis trois ans je n'en ai plus, ils me manquent tant mais nous sommes toujours entre deux maisons et nous voyageons. Bises
Répondre
A
La star mérite respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Oh madame la pharmacienne... sourire vrai que le chat aime partager les endroit chaleureux, un point c'est comme ça, et entre nous, notre chienne aussi.... chut !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens