Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 08:00
APRES
    L’après aussi, est un moment bien agréable. Noël a passé, rapide, copieux, démesuré. La fête a dominé un repas plus long que d’habitude. Même si le trop boire et manger, les rires, les chants, ont raccourci le temps. On a vécu tout cela dans l’excitation, l’inquiétude, les fou-rires et l’indigestion parfois. Quand tout le monde s’en va, que les chats s’enroulent dans le bolduc et lèchent le bord des assiettes, il est temps de remplir le lave-vaisselle, et dans le silence enfin retrouvé d’écouter son vrombissement soporifique.
    Alors enroulons-nous dans une couverture, allongeons-nous sur le canapé, fermons les yeux sans nous assoupir, évitons le roupillon de 18h qui garantit une nuit de veille. Devant le poste de télévision qui ronronne, rechargeons des batteries qui fonctionneront à plein tube le week-end prochain.
BONNE ANNEE A TOUS !
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonsoir Mansfield et meilleurs voeux pour la nouvelle année : santé et plein de petits et grands bonheurs !
Répondre
R
Batterie rechargée j'espère depuis? Non non pas encore un réveillon cette fois on se le fait tranquille a deux et sans aucun excès.....deux Noël c'est déjà bien assez. Bisous bisous
Répondre
L
Très bonne et heureuse année à toi, chère Mansfield :-)
Répondre
F
Voilà un emploi du temps qui me convient parfaitement pour arriver au 31.Bonne année à toi aussi
Répondre
A
Belles fêtes de fin d'année, Mansfield !
Et merci pour ces mots justes qui savent si bien décrire l'après...
Joyeuse fêtes à tous !!!!
Répondre
M
C'est terminé...ouf jusqu'à l'année prochaine. Je l'ai fêté pour la famille, les petits enfants mais je ne fêterai pas la nouvelle année juste l"anniversaire de ma petite fille qui va avoir 5 ans le 28 décembre. Bonnes fêtes et à l'année prochaine. Bisous
Répondre
J
Une trêve entre deux réveillons... le 24 et le 31 journées festives et si vite rangées au rayon des souvenirs, alors bonne année 2018 madame la pharmacienne ;-)
Répondre
C
De Noël en Premier de l'An, un rituel à revivifier peut-être.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens