Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2019 2 26 /02 /février /2019 08:00
MALBOUFFE

Ce mois de février me fait penser à un gros burger. C’est le principe du grand n’importe quoi entre deux tranches de pain qui m’amuse. Des petits matins frais, des soirées presque glacées, sont les enveloppes, lisses entre lesquelles le jour s’étire lumineux, ensoleillé,  gras et chaud comme le printemps qui s’installe.

Ça vient, ça n’est pas loin, mars arrive et son cortège de tiédeur, de giboulées, n’empêche février s’empiffre. On dirait qu’un trop long jeûne l’a fait craquer. Il est boulimique, affamé. Et pour une fois, je n’ai pas envie de condamner cette politique de la malbouffe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Février a fait son facétieux à bien des égards et nous a offert de magnifiques moments de balades, dans une lumière qui faisait un bien fou. On en a profité tout en s'interrogeant sur notre Terre, ses rythmes saisonniers, ce qui arrive à notre météo et qui traduit tant de choses inquiétantes pour l'avenir...<br /> ... Et pour le présent, de multiples façons, déjà...<br /> <br /> J'ai mordu à pleines bouchées dans ton texte que je trouve délicieux!<br /> Je prends toujours un immense plaisir à lire tes écrits. C'est un rendez-vous qui se savoure!<br /> Merci Mansfield, belle soirée pour toi, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
É
Février a été un mois bien agréable, propice aux balades...
Répondre
F
Profitons de ce cadeau que février nous offre et au moins nous garderons quand même la ligne ! Bise
Répondre
R
Une deux fois l'an c'est pas grave et c'est bon...Bise
Répondre
L
Quel magnifique texte ! la comparaison est hardie, audacieuse, mais si juste et si belle....<br /> <br /> Le burger est franchement tentant ! <br /> <br /> En pull dehors et même pas froid ! Mais le mari apiculteur râle : les abeilles en mauvaise forme ! Si Mars fait des caprices de froidure, catastrophe pour bcp d'arbres fruitiers déjà en fleurs..... <br /> <br /> Merci Mansfield... <br /> Bisous
Répondre
M
L'image ewt vrai c'est vrai qu'après un hiver pluvieux on devient boulimique de soleil mais tout de même cette chaleur inhabituelle très agréable est bien meilleure qu'un hamburger qui ne me donne pas envie de m'empifrer . Bisous
Répondre
J
C'est tout à fait cela... on a mordu dedans, en journée, heureux de retrouver avant l'heure le goût du soleil mielleux ! ,-) On a pris, et que mars vienne !!!
Répondre
N
Ostara se prépare dans le secret de la terre.<br /> Déjà pointent de petites choses vert tendre.<br /> Matins sont encore japonais mais les journées sont belles et ensoleillées.<br /> Bizzz
Répondre
C
C'est vrai que nous avons des journées incroyablement ensoleillées en ce mois de février. Votre comparaison est audacieuse et surprenante dans sa justesse. Il fallait y penser !
Répondre
L
Ici février n'a pas été synonyme de printemps avec son cortège de tempêtes mais le carnaval commence et la semane prochaine on mangera de la viande pour le dernier jeudi avant le jeûne et les rue vont sentir la graisse chaude pendant toute une journée durant laquelle les brochettes grillées seront offertes par les bouchers.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens