Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2020 1 17 /08 /août /2020 08:00
N'EST CE PAS?

Quand ça ne va pas.... Août a tellemnt brûlé qu'on ne  lui a pas laissé le temps de faire ses valises. L'automne est déjà là avec ses parterres qui craquent sous les pas et les arbres qui rouillent.

La rentrée, c'est dans une quinzaine et s'annonce plutôt épique. Le flou qui l'entoure, les bagarres anti masques dans les transports, la recrudescence des cas de ... De quoi déjà? Tout valdingue.

Et là pour moi, c'est le bouquet. Ils sont deux, ils sont jeunes et masqués, joyeux et apparemment responsables. Ils vont à la rencontre d'un troisième, non masqué, s'interpellent, se rapprochent, se sourient , se saluent. Comme ça ne suffit pas, qu'en France on est tactile, on se smouicke, on s'étreint.... Les deux hommes masqués ôtent leur protection et embrassent le troisième. Des retrouvailles, sinon, ça n'a pas de sens. N'est-ce pas?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ecureuilbleu 07/09/2020 22:44

C'est une rentrée pas comme les autres. Pour moi : fini les bisous et les serrages de mains...

luciole 83 27/08/2020 22:36

J'avais essayé de t'envoyer commentaire lorsque je t'ai lue... mais impossible !
Ici, dans le VAr, idem ! les arbres se dépouillent de leurs feuilles recroquevillées et brunâtres qui jonchent les rues et les trottoirs... les buis sont affreux, complètement cramés et la végétation comme foin... Gde appréhension de l'incendie ! Vivement la pluie (pas vue depuis fin Mai)... Auj : 39° à l'ombre... Ce soir, encore 27° malgré la clim .... dans la maison ! la clim a du mal à suivre.
Magnifique article, Mansfield
Bises

Renée 27/08/2020 16:59

L'automne et l'hiver risquent d'être bien compliqué espérons que….les gens mettent du plomb dans la cervelle. Bisous

Catheau 27/08/2020 08:21

Les embrassades à gogo avec des gens que je ne connais pas ne me plaisaient pas. La retenue actuelle me convient parfaitement.

fanfan2B 24/08/2020 13:01

Les gens ont l'impression que les personnes qu'ils connaissent bien ne peuvent avoir le virus Et c'est ainsi qu'il se propage ...
Oui l'automne est impatient cette année; chez nous aussi les arbres jaunissent vite . Pas de pluie depuis des mois et grosse chaleur . Bise

Martine 22/08/2020 16:59

Bonjour Mansfield.
Ces trois personnes ont agi de manière irresponsable. C’est navrant et triste aussi. ce manque autodiscipline. Car cette attitude porte tort à tout le monde. Pas étonnant que l’épidémie redémarre .
Ma fille et son compagnon nous ont rendu visite. Pas de bisous. Et pourtant, cela faisait deux ans que nous ne nous étions vus.

Martine Martin 17/08/2020 11:41

Des retrouvailles sans bisous et sans ce toucher c'est triste mais c'est bien de se voir et si on ne fait pas attention on risque d'être séparés de nouveau. Nous avons fêté les 94 ans de ma belle mère ce week-end en gardant nos distances et sans se faire la bise. C'était triste mais quand on voyait sa joie de voir presque tous ses enfants (4 sur 5) et certains petits enfants réunis pour elle et certains venus de loin comme nous, on ne regrettait pas d'avoir organisé cette fête familiale. Bisous

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens