Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 08:00
LAISSONS LES VOLETS CLOS

Ceux de ma génération ont la chanson de Nicoletta en tête. Une bonne consigne en ces temps compliqués. Derrière la fenêtre, laissons tourner le ventilateur ou la clim. Dans la maison c'est permis. Suçons des glacons, buvons beaucoup d'eau, affalons-nous dans un fauteuil, les pieds croisés, les yeux mi-clos ou grand ouverts, inexpressifs, devant la télé. Commençons de lire un roman sans conviction, cornons une page. Refermons le livre. 

Imaginons la plage, le sable mouillé, les vagues, le bruit du ressac,  si par malchance, nous ne sommes pas en bord de mer. Vivons dans le demi jour,  laissons la lumière entrer en pointillé, jouons avec les ombres de l'amoire et des plantes vertes. Nous sommes dans un bocal, l'oxygène semble rare et tout pèse. La canicule c'est fatigant, la nuit n'apporte aucun répit. Alors le ralenti s'impose, la paresse, la fénéantise. C'est permis. Surtout ne nous privons pas!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ecureuilbleu 07/09/2020 22:40

Je me souviens bien de la chanson de Nicoletta... Près de la mer, la canicule est plus supportable.

Renée 12/08/2020 14:56

Très belle chanson que celle de Nicoletta d'ailleurs c'est une artiste que j'aimais beaucoup elle avait de beaux texte...Bisous

Martine 12/08/2020 08:31

Bonjour Mansfield,

Complètement d'accord avec tes conseils.
Ce que j'ai aimé cette chanson
:)

jill bill 11/08/2020 00:47

Oh oui pour Nicoletta, elle convient en ces temps où la sueur perle !! Le jour on a du mal à travailler, la nuit on a du mal à dormir... vivement un gros orage qui refroidisse la terre... et l'abreuve !!! En attendant les glaçons s'invitent au verre, c'est ma tournée mansfield ,-)

Martine MARTIN 10/08/2020 11:37

Tu as tout à fait raison, mais je continue à m'agiter, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'arrêter. J'ai beaucoup aimé ton texte très sensoriel. Bisous

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens