Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2021 1 27 /12 /décembre /2021 08:00
Cendrillon
J'ai failli rouler dessus en voiture. Elle se trouvait au milieu de la chaussée et ressemblait à celle-ci, brillante, festive. Divergence, elle était dorée. Et ce talon, au moins douze centimètres! Du genre que je ne porte plus depuis belle lurette. Depuis 2009 exactement quand je me suis cassé la cheville. Je n'avais pas respecté le temps d'immobilisation, avec un plâtre. Je le paie encore aujourd'hui. Les stilettos de jeune fille ce n'est plus pour moi. Oh et puis zut, j'ai passé l'âge! 
Elle m'a amusée. Parce que quelqu'une l'a oubliée ou perdue, sans s'en apercevoir. Ayant un peu trop arrosé Noël, et oublié la morosité ambiante.  Avec dans la tête une bonne dose de légèreté, d'insouciance. Je l'imagine scintillante, rieuse, heureuse. Détachée de toute préoccupation vaccinale, électorale, sociale. Un état d'esprit qu'on dit propre à la jeunesse. Pas forcément. Je l'envie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je n'ai jamais marché avec ce genre de talons et ça ne me manque pas...
Répondre
M
Peut-être cette chaussure t'invitait-elle à revoir ta vie avec les yeux de Cendrillon ! Belle année à toi. Bises. Joëlle
Répondre
R
Amusante trouvaille. Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous
Répondre
L
Comme je n'aurais pas aimé être Cendrillon je ne regrette pas mes grosses bottes !
Répondre
C
Nostalgie du temps où on les portait...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens