Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2022 1 03 /01 /janvier /2022 08:00
Gahee Park, Tipsy Lovers, 2021 (Connaissance des arts)

Gahee Park, Tipsy Lovers, 2021 (Connaissance des arts)

De fêtes. À peine a-t-on salué 2022, échangés touchers de coudes et baisers du bout des doigts, que l'ingestion pointe, la nausée, le besoin de dormir. Terminées les agapes, l'euphorie, les levers de verres, tintements de fourchettes, blagues de mauvais goût, jeux idiots passeurs de temps. On a crié, applaudi, soufflé dans des sifflets en plastique, lancé confettis et serpentins, éteint la télé qui hurlait autant que nous. Rallumé le poste, des fois qu'un feu d'artifices... Les huitres, foie gras, saumon, chapon, boeuf en croûte, plateau de fromage, bûche au beurre ou vacherin arrosés d'alcools de toutes les couleurs et plus ou moins pourvus de bulles, tapissent les estomacs, combinés au citrate de bétaïne. 
Il y a sensation de pesanteur,  poussée insulinique, libération de sérotonine. On n'a plus les yeux en face des trous et le raisonnement déconstruit. Il faut bien ça pour se souhaiter une                                                                 
                                                                 BONNE ANNEE!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
il faut surtout de la gaïté et de grand sourires venant du coeur je trouve le reste n'est que superflu..Bisous
Répondre
F
C'est souvent ainsi que cela se passe ; cette année, nous avons fêté cela tranquillement . Bonne et heureuse année pour toi. bISE
Répondre
M
Bonjour Mansfield,
J'ai souri en te lisant car c'est très souvent ainsi que cela se passe. :) C'est le seul moment de l'année où l'on se gâte un peu. En tout vas, chez nous.
Merci et bonne année :)
Répondre
J
Oublier quelques heures les tracas du quotidien dans la bombance.... belle année Mansfield !
Répondre
E
J'ai chuté le 27 décembre et passé la journée aux urgences, suite à une indigestion. Du coup je suis restée très sage ensuite.
Répondre
L
Ouch ! J'ai une "crise de foie" rien qu'à te lire... Pour nous, comme souvent, RIEN ! A peine la télé tant les programmes n'étaient pas au RV... Nous avons ouvert "le colis des aînés", exploré son contenu, et voilà notre réveillon de Noël. avec tartines grillées.. Une soirée crêpes confiture (mari) au citron ou fleur d'oranger (pour moi : pas de sucre !) pour le réveillon du 1er janvier... Pourquoi se tracasser ? :-)
Tous mes meilleurs voeux, Mansfield, et surtout, porte toi bien... Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens