Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 08:00
Dans les jardin du château de Sanssouci à Postdam

Dans les jardin du château de Sanssouci à Postdam

Ce 145ème défi chez Fanfan consiste à écrire une tirade en prenant les classiques pour référence: Molière, Corneille, Racine.
Eh bien, j'ai voulu n'en faire qu'à ma tête en citant Montaigne "Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent les raisons de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche.
La monotonie des jours
Et les rides à mon visage
La télé, les beaux discours
Tous les amis de mon âge
La lessive et l'encaustique
Remplir la gamelle du chat
Les mensonges, la politique
Les promesses qu'on ne tient pas
La vitrine du boulanger
Trop de crème sur les gâteaux
Plus rien dans le garde manger
Les kilos auront ma peau
Dresser une liste pour Auchan
Au pied de l'escalator
Ne plus supporter les gens
Et puis hurler à la mort
Le Saint Honoré rituel
Chez la belle-mère le dimanche
Tous les souvenirs cruels
Qu'on garde encore dans sa manche
Angoisse, départ des enfants
Enfin pouvoir s'éclater
Chagrin et soulagement
Une page s'est tournée
Moi ado,  c'était hier
Le disco et Travolta
Ca y est, te voilà grand-mère?
La vie défile à grands pas
Mais on part aussi pour:
La chanson de Nicolas
Se sentir libre et heureux
Aller découvrir Bahia
Retrouver un amoureux...
"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Usure<br /> <br /> D’un corps qui perdure<br /> <br /> Univers<br /> <br /> Pas toujours vert<br /> <br /> Utopie<br /> <br /> D’un monde qui roupille<br /> <br /> Unité<br /> <br /> Monnaie de singe sans pitié<br /> <br /> Union<br /> <br /> Mariage sans condition<br /> <br /> Unique<br /> <br /> Trop pratiquent<br /> <br /> Uniforme<br /> <br /> Je veux sortir des normes<br /> <br /> Usée<br /> <br /> Je suis désabusée<br /> <br /> -dimdamdom-<br /> <br /> Nous franchissons tous un jour ou l'autre la porte de la vieillesse alors tant qu'à faire faisons le dans les meilleures conditions!!! <br /> Bises Mansfield.<br /> Domi.
Répondre
L
laisse faire tu verras il y a des passages difficile mais tout passe tout s'oublie et l'on avance ! c'est comme ça la vie, ne pas se prendre la tête !!
Répondre
F
J'aime cette chanson de Nicolas Peyrac. <br /> <br /> Une liste réaliste ,qui nous concerne toutes ;le temps passe vite c'est vrai,lorsqu'on se retourne on a du mal à y croire! Mais tu termines sur une note d'espoir .
Répondre
J
oh oui il faut réapprendre ou apprendre à vivre pour soi ... j'aime beaucoup tes mots. et merci pour Nicolas Peyrac qui m'était complètement sorti de la mémoire mais qui faisait partie des chanteurs que j'aimais bien.<br /> belle fin de semaine
Répondre
L
La temps cours cours trop vite...! gros bisous
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Il faut dire que la réalité, depuis quelques années, n'est pas mirobolante. D'où les échappatoires dans l'art, la poésie, la lecture, le jardinage... Oublier un peu le temps qui file trop vite...<br /> Beaucoup de choses en partage dans ta liste<br /> J'aime bien la chute. Aller retrouver un amoureux dans un lieu qui fait rêver...<br /> ;)
Répondre
F
je ne sais pas si vraiment tu fuis la réalité en allant voyager mais au moins tu profites de la vie, tu découvres d'autres horizons
Répondre
É
Quand j'étais enfant je rêvais d'avoir 16 ans. Il y a longtemps que je les ai eus. Je me revois il y a près de 30 ans avec mes enfants petits. Et maintenant je suis grand-mère...
Répondre
R
J'aimeeeeeeeeeee ou j'aime avec un grand A, oui on fui mais on ne fuis jamais assez loin, tous nous revient et ....c'est doux-amer ha que n'aurions nous pas encore une fois 20 ans..............non pas refaire autrement juste re savourer ces moments. Bisessssssss je dis et le sens
Répondre
N
Le temps passe si vite !<br /> Carpe diem car memento mori !<br /> Bisous !
Répondre
L
Il ne faut pas se retourner en arrière et ne jamais désespérer !
Répondre
M
Tout simplement BRAVO. C'est très réussi et le rythme de ton poème soutient bien cette vie qui s'écoule si vite jusqu'à la retraite, cette vie d'abus et de renoncement souvent.
Répondre
J
Bonjour Manfield, les années passent depuis l'enfance avec son lot de rose et de gris... mariée, mère et un jour bonne-maman à son tour.. la vie ne vaut rien, ah mais rien ne la vaut, ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens