Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 08:00
LES VACANCES
Les vacances, il se peut que se soit ça. Du bruit, des cris, et pas un carré de libre sur la plage. La queue chez le marchand de glace et réserver deux jours auparavant au restaurant du bord de mer, toujours plein de célébrités, de Porsches garées sur le trottoir, de fêtards en mode décontracté. C’est se lever tôt pour prendre sa douche au lieu de poireauter avec son savon et sa serviette  à l’espace toilette du camping. Siroter un verre de Ricard en écoutant la Lambada tout en coupant à cœur face au voisin de mobil home. C’est se pomponner tout l’après-midi et retrouver les potes à l’entrée de la boite sur la jetée, après un tour jusqu’au phare. Patienter dans la foule et le vent sur la place, en attendant le cinéma de plein air. C’est le moyen-âge et ses remparts, ses ponts levis et ses boutiques bio, ses épées en plastiques, ses restos chics sous la pergola, qui vous kidnappent l’air de rien. C’est le monde, la chaleur, les vagues ou l’histoire de très loin... Et vous, noyés au milieu.
C’est aussi ça. Toi, moi, une barque, un coin de ciel, un bord de rivière et le temps qui coule avec des reflets dorés. Pour certains c’est rasoir, moi, ça me va.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
contemplation... mais pour cela, il faut avoir une riche vie interieure
Répondre
L
Comme je vous comprends, moi qui vis dans un endroit envahi par les estivants chaque année! Le doux rêve de vacances limpides,où l'on prend le temps de goûter les mots, les couleurs et les émotions...
Répondre
J
C'est une idée de vacances à laquelle j’adhérerais volontiers, la deuxième évidemment. <br /> Belle évocation de cette foule et de cette campagne épargnée. Et en prime, un coup de coeur pour la plage hors saison quand elle est à peu près vide sous la douceur des arrière-saisons clémentes<br /> bises et belle journée
Répondre
C
"Le temps qui coule avec des reflets dorés..." cela me séduit!<br /> J'embarque avec toi, doucement, pour me lover dans le bleu de cette image, loin de l'agitation vampirique. Je te souhaite de très belles vacances, grosses bises<br /> Cendrine
Répondre
L
C'est aussi les tavernes du soir éclairées sur le port oû l'on mange des sardines grillées, les terrasses des cafés le long de la promenade fermée aux véhicules. C'est aussi un diner entre amis sous les arbres du jardin.
Répondre
C
Oui, les vacances devraient être "vacance" de l'esprit, pause et ouverture au monde. Pour beaucoup, c'est le "divertissement". Vos vacances ressemblent aux miennes.
Répondre
H
Bonjour Mansfield, Ce qui me convient parfaitement c'est le bord de rivière, le calme et le bateau. pas la première formule. Bises bien amicales. Henri.
Répondre
L
Moi, ça me va aussi! :)
Répondre
F
Pas de foule , ni de célébrités ;pas de plages bondées, ni de bruit. <br /> Un petit coin tranquille, c'est le rêve ! Bonnes vacances
Répondre
C
Sans doute tout cela à la fois, les vacances : un temps pour ne plus être seulement soi, mais une multitudes de "moi" ?
Répondre
C
une multitude de "moi".
R
J'aime mieux tes vacances que celle décrites en premier...Bisousssss
Répondre
N
Depuis que j’habite le sud, je suis toujours en vacances.<br /> Même l'hiver.<br /> C'est top !<br /> Bizatoi !
Répondre
J
Je partage très largement tes goûts et te souhaite de beaux moments de calme et de beauté. Bises; Joëlle
Répondre
É
J'opte aussi pour une barque et le calme. Bonnes vacances
Répondre
L
et il y a aussi ceux qui partent en septembre, moins de monde moins de bruit mais plus de cheveux blancs...
Répondre
M
Merci pour ton passage sur mon blog, et profite bien de ces mois d'été entourée de ta petite famille! Bises Catie.
J
Oh ben moi ça me va aussi, si une seconde barque, on se fera discret ma moitié et moi... ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens