Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 08:00

ETE

ETE
On a le sentiment qu'il s'est installé, qu'il règne, chaud et ardent. Même le soir ne fait pas semblant de tomber  frais, sur nos épaules. L'air est doux, il sent les fleurs et l'herbe verte. Dans les rues, les filles sont passées du blouson, de l'écharpe aux robes courtes, aux sandales. Les bras, les jambes se dénudent. C'est quoi un imper, à quoi ça sert? Des garçons en chemise, en t shirt ne savent plus où donner de la tête.  L'été est là, trop vite, trop tôt. Trop bien, dirait ma fille.
Et moi, c'est la campagne,  ce sont les blés, les marguerites, les tournesols et les bleuets que j'imagine. L'odeur de foin, mon chapeau de paille et les grillons. Les libellules, les papillons. Or c'est faux, il n'est pas vraiment là, cependant l'été s'impose, gomme le printemps, son éclosion. A nous de veiller, de nous méfier. Chercherait-t-il à nous tromper? Quel tour pendable veut-il  jouer?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En mai fait tout ce qu'il te plait, bientôt !
Ah l'été on se sent plus léger et plein d'allant mais quand le mauvais temps revient on est bien ronchon !!
Répondre
M
Exact alors soyons patients!
L
Ah bon ? ici, après qqs jours de pluie, un ciel mitigé et fraîcheur sont encore à la clé.... Les arbres débourrent seulement depuis le début de la semaine... Mais chant de grillon cet après midi pdt une promenade : nous nous sommes arrêtés pour les écouter... et c'était tellement bon ! Tout est vert, enfin... Que c'est beau, la naissance d'un printemps !
N'empêche, j'avais le sous pull, le pull.... et le coupe vent... Quand la température avoisinera les 25°, peut être supprimerai-je le sous pull ? :) :) :)
Magnifique billet, Mansfield, comme toujours
Bisous
Répondre
M
Rassure-toi, ça n'a pas duré, il fait froid et moche et pourtant mai arrive. Tant que les seins de glace ne sont pas passés hélas...
É
J'aurais besoin de tes services en ce moment : allergie au pollen des chaînes : yeux qui piquent, nez qui coule, gorge qui gratte. C'est bien ;le printemps, pas encore l'été...
Répondre
M
Aïe, j'espère que tu te soignes, ne fais pas comme moi qui néglige mon nez qui coule. Je me mouche toute la journée!
J
Un faux air de… avril, même mai et ses saints de glace, n'est pas en été… c'est tentant de changer de tenue dès qu'un beau rayon de soleil et les fraises sur les étals ;-) bonne semaine Mansfield !
Répondre
M
merci Jill, à très bientôt sous un beau rayon de soleil!
C
En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Vérité du proverbe, relayée par vos mots.
Répondre
M
Tout à fait, alors ne nous laissons pas surprendre, à moins que décidément, plus rien ne tourne rond sur la planète!
L
Ici le pruntemps a du mal à s'installer cette année ...
Répondre
M
Oh alors gare à l'été, en Grèce il ne plaisante pas!
M
ici c'est un début de printemps qui ressemble à l'été et c'est très agréable. j'aime beaucoup ton écriture . sur n'importe quel sujet c'est toujours du plaisir. Bisous
Répondre
M
Merci à toi. Il faut dire que la réciproque est vraie: ta sincérité est vraiment touchante
F
Tu t'y crois déjà : attention au retour de manivelle ! C'est le monde à l'envers: l'été au nord et l'hiver (presque ) au sud! Je suis jalouse! Bon lundi de Pâques: un vrai temps pour faire la dînette chez vous là-haut.Bise
Répondre
M
Ce ne va pas durer et je crois que très bientôt vous allez nous battre!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens