Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2019 1 29 /07 /juillet /2019 08:00
Image Philippe Plisson, La Mer, Editions de La Martinière

Image Philippe Plisson, La Mer, Editions de La Martinière

Etes-vous de ceux qui, pendant les vacances ou du moins, quand ça s'arrête la routine, lever, douche, boulot, se posent? De ceux qui, vacances ou retraite, limacent. S'étalent, pesant de tout leur poids sur un lit, un fauteuil ou le sol. Décident que la vie est observation, détail, lenteur. Se plaisent à ne rien programmer, anticiper, conquérir.

Etes-vous de ceux qui courent, volent, prennent le train, roulent à vélo, portent un sac sur le dos et partent à l'aventure, guidés par Google maps? Ne savent pas où ils vont exactement, ni même quand il seront de retour. Ont une vague idée d'itinéraires, ou d'étapes,  ont prévu sensations, cascades, grimpette, traversées de lacs, de rivières, escalades. Ne se savent heureux que s'ils peinent, découvrent, se dépassent.

Etes-vous de ceux qui, quel que soit le mode de défoulement, de déconnexion,  quel que soit l'échappatoire choisie, se sentent vivants et heureux?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cendrine 17/08/2019 17:14

Je suis de ceux-là, en toute humilité...
"Etes-vous de ceux qui, quel que soit le mode de défoulement, de déconnexion, quel que soit l'échappatoire choisie, se sentent vivants et heureux?"

Carpe Diem! Pour moi c'est indispensable
J'aime beaucoup ton texte et l'image choisie
Gros bisous Mansfield
Cendrine

JC 14/08/2019 06:18

Bouger c'est bien mais contempler aussi...ça dépend des moments ! Belle et douce journée à toi. Bises. Joëlle

marine D 13/08/2019 13:12

Non je ne limace pas, je me lève souvent assez tôt pour profiter de mes journées, je n'y ai aucun mérite, quand je suis réveillée j'ai envie de me lever !
Je ne suis pas hyperactive mais j'aime découvrir, voir plein de paysages qu'il me tente de d'admirer, de beaux villages, les trésors de notre patrimoine, en vacances nous ne restons pas à lézarder, sauf entre 5 et 7 ou 6 et 8, après avoir pris une bonne douche et s'être changés, on se repose tout de même !
Et puis hop un petit resto, car à midi c'est en général picnik !
Bises Mansfield

Albireo 30/07/2019 07:56

Vivant et heureux, ça me va ! Je choisis cette option !! :-)

écureuil bleu 29/07/2019 19:55

Je n'aime pas rester sans rien faire, mais je ne suis pas non plus hyperactive... Bonne soirée

jill bill 29/07/2019 15:20

Gamine j'ai grandi dans une famille sans voiture, on faisait tout à pied et à vélo, les grandes vacances, nous les gosses on explorait les environs, pour une journée sans but précis, pêche ou canotage, maraude, et l'été se passait ainsi, loin de l'école, ,-)… A présent, adulte et vaccinée, je me contente de peu encore tjs, mes environs, la mer à 50 km, parfois les Ardennes, plus éloignées en route à faire, du shopping évasion aussi… ;-) Tu vois rien d'extra'ordinaire, mais passe l'été ainsi… A chacun ses besoins et envies…. voilà mansfield, bon mois d'août qui arrive, bises, JB

Renée 29/07/2019 14:00

plus de ceux qui bougent beaucoup en sachant très bien ce qu'ils veulent voir et le font...Bisous

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens