Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 08:00
DE LÀ
De là, il me semble que tout va bien. Je suis heureux, je suis caché. Je n'entends ni les bruits le la ville, ni les paroles des gens. Aucune catastastrophe ne m'atteint, ne m'attend. J'ai baissé le rideau, j'ai enfoui les ennuis. Je suis en marge de la société, de la foule qui m'agresse. J'apprécie le silence et l'obscurité, j'aspire à une vie calme, monacale, apaisante, sans surprise. Sans joie, sans malheur. Et tout ce stress au quotidien, s'évacue peu à peu.
Pourtant j'oublie, qu'en réalité je suis dos à la fenêtre et au jour qui se lève. Dehors il y a le soleil et le vent, la course des nuages, le pépiement des oiseaux. Et forcément j'aurais envie de sortir de bouger, de voir. De courir le monde. De vivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une vie de chat, des ronrons, du bonheur...
Les deux aspects de la vie, la dichotomie... être chat lové dans on petit intérieur ou explorateur en maraude...
Pas simple d'osciller entre les deux
Ta photo est trop bien et ton texte aussi!
Merci Mansfield, gros bisous
Cendrine
Répondre
L
Sommes allés à Nice Vendredi pour des soins dentaires très poussés (ouch : plus de 2 heures !) et balade en sortant dans rues de Nice....Quelle surprise ! Une foule dense, au coude à coude ! (Alors que dans le Haut Var, personne dehors....) Les restos et bars au grand complet... Choc du mari et demi-tour au pas de course rejoindre la voiture : snif ! Mais mari est un vrai chat... d'intérieur... allergique au bain de foule... et aux gouttelettes covidées brassées par le vent glacial.... Masque et gel pas suffisant, il lui aurait fallu une bulle plastifiée étanche... tout comme ton chat son rideau !!! :=))... J'en ris maintenant, mais sur l'instant, encore shootée par l'anesthésiant et les nerfs à vif, le doliprane 1000..... j'étais .... complètement paumée ! Bisous
Répondre
E
Ca me rappelle lorsque mon chat se cache, sous un tabouret bas. Il se croit protégé et ressemble à une tortue...
Répondre
J
Avoir la paix de temps en temps même s'il faut se cacher hein le chat... partagé entre l'intérieur et l'extérieur... le grand calme et l'aventure ,-)
Répondre
M
Les chats aiment se cacher dans les endroits les plus inattendus. Là, celui-ci ne semble pas réaliser que la moitié de son corps est à la vue de tous!
:)
Répondre
R
et heureusement, envie qu'il ne faut jamais perdre. Bisous
Répondre
L
Un proverbe dit : pour vivre heureux vivons cachés ... Mais les proverbes disent-ils toujours la vérité ?
Répondre
C
Le chat, à notre image : partagé entre la sécurité du chez soi et la liberté du dehors.
Répondre
M
Une vie de chat : cool. Ils sont tous pareils, le mien ce sont les placards qu'il affectionne et il arrive à en ouvrir certains. Il sort beaucoup mais en ce moment avec le vent, il cocoone. Belle semaine et bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens