Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:20

 

Le casse tête cette semaine chez Lajemy est : Chez le coiffeur.

 

Un sujet que j’adore ! Parce qu’avec mes cheveux fins, frisés et incoiffables, il faut se montrer très diplomate. C’est qu’ils sont susceptibles. Tout d’abord, choisir un jour ensoleillé et sec, afin qu’ils montrent leur meilleur profil à la sortie du salon. Pour la photo. Ensuite, franchir la porte d’un pas assuré et dire, « coupe et brushing, est-ce que Sally est là ou Keltoum sinon ? » Cueillir avec flegme le sourire demi éteint de la fille qui a brandi le cintre en pensant « oh non, je ne vais pas me coltiner celle-là aujourd’hui », sourire qui a fait pops, de soulagement, dès que j’ai évoqué les noms de mes coiffeuses préférées.

 

 

 

 

 

Parce que Sally et Keltoum ont l’habitude. Dans leur pays d’origine, les filles pas gâtée comme moi, sont légion. Et en plus j’ai un « petit capital cheveux », comme me l’a fait remarquer une jolie coiffeuse blonde à la crinière léonesque, perchée sur de hauts talons style Louboutin, dans un quartier chic. En d’autres termes, ça craint. D’abord on lave, ensuite on masque sous serviette chaude, ensuite on coupe. Et là Sally et Keltoum, elles assurent. Elles savent couper juste assez pour que quand ça sèche, ça ne rebique pas trop façon citrouille. Et puis elles demandent, d’un air complice « le brushing, plutôt raide ? ». J’ai pas les mots, c’est ce qu’on dit de l’instant précis où les gens se sentent en phase. Quand c’est magique. En amour c’est quand on se regarde, les yeux dans les yeux, qu’on lit dedans et qu’il y a des feux d’artifices.  En coiffure c’est pareil. Les cheveux obéissent, ils glissent, ils brillent, on se sent belle. Et  dans l’œil du coiffeur,  de la coiffeuse, il y a une étincelle. Ils ne se contentent pas de tendre le miroir  et d’épousseter les épaules. Le travail est bien fait, ils sont aussi heureux que la cliente. Ca n’arrive pas toujours, mais quand ça se produit, quelle osmose!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jeanne Fadosi 14/12/2011 00:01

je t'y vois bien dans ton salon de coiffure préféré ! je ne connais pas ces soucis capillaire, ayant ce que les coiffeurs appellent une bonne nature de cheveux encore qu'il faut faire gaffe aux
épis de la nuque ...
Les coiffeurs qui ont du plaisir à pratiquer leur art c'est en effet bien agréable !
bises et belle fin de soirée

mansfield 15/12/2011 14:04



Que je t'envie!



bruno 12/12/2011 13:51

Pas facile le métier de coiffeuse avec de telles clientes!!!

mansfield 15/12/2011 13:54



Hum, j'entends un petit rire sardonique....



Nina Padilha 11/12/2011 17:51

Je te reçois cinq sur cinq !
Lol !

mansfield 12/12/2011 13:00



Je vois, c'est du vécu pour toi aussi...



Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens